Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Celle qui bloggait
22 mars 2010

Les Chèvres du Pentagone

Sans_titre_1

- Vous prétendez être un espion médium ?

- Un guerrier Jedi

Critiques_Cin_

560_134014Synopsis : Bob Wilton, journaliste, est à la recherche de son prochain sujet lorsqu’il fait la connaissance de Lyn Cassady, un étrange personnage qui prétend faire partie d’un département top secret de l’armée américaine. Cassady affirme que la New Earth Army changera la manière dont on fait la guerre. Ces « moines guerriers » possèdent des pouvoirs psychiques sans précédent : ils sont capables de lire les pensées de l’ennemi, de traverser les murs, et même de tuer une chèvre rien qu’en la regardant... Mais le fondateur de ce programme, Bill Django, a disparu, et Cassady a pour mission de le retrouver.
Intrigué par les histoires abracadabrantes de Cassady, Bob décide de l’accompagner. Les deux hommes remontent la piste de Django jusqu’à un camp d’entraînement clandestin dirigé par le médium renégat Larry Hooper. Le journaliste se retrouve vite piégé dans une lutte sans merci entre les forces de la New Earth Army de Django et la milice personnelle de super soldats de Hooper.
Pour survivre à cette aventure déjantée, Bob va devoir tenter de garder un coup d’avance sur un ennemi très particulier… et faire appel à toutes ses facultés mentales !


Ce film est un ovni, j'ai beaucoup apprécié, malgré le fait qu'il soit complètement barré. C'est du 3ème degré et pourtant c'est tiré d'une histoire vraie. C'est hilarant, insolent, illuminé, absurde, décalé, gonflé...

134014_364503521570ed7b701dcbe17f443641

Le casting est impressionnant !!! George Clooney est une fois de plus hallucinant. Malgré son coté déjanté, il est attendrissant. Ewan McGregor à l'affiche de 3 films ces deux derniers mois (I love you Phillip Morris, Ghost Writer et Les chèvres du Pentagone), est aussi très attachant, j'aime son coté "je cherche désespérément un sens à ma vie"... Il forme un superbe duo avec George Clooney, et personnellement j'ai adoré leurs joutes verbales. Les passages dans le désert sont vraiment hilarant.
Mais le casting ne s'arrête pas là ! Nous avons également un Kevin Spacey en méchant, même si le réalisateur reste un peu trop commun et perd un peu de son grain de folie dans les scènes Spacey / Clooney, le tout reste quand même très plaisant. Et enfin Jeff Bridges, vient finir l'affiche. Il est sensas en doux dingue... Son jeu est sobre, mais il m'a fait marrer (j'aime bien cet acteur).

134014_c46e0ff043dc60b4854ab9fd8fa2f3f2

Coté scénario, apparemment c'est l'adaptation d'un livre, j'avoue que j'aimerai le lire pour voir ce que ça peut donner sous cette forme. Le film possède quelques fois des petits coups de mou, mais que l'on oublie très vite au vu de l'homogénéité du film. Beaucoup des Gags fonctionnent à merveille.
En fait, c'est un film qui faut voir sans se prendre trop la tête, pour ceux qui ont adoré le Burn after reading des Frères Cohen, vous allez adorer celui ci... Pour ceux qui avaient comme moi eu du mal avec les gags du film des frères Cohen, peuvent quand même aller voir celui ci, que j'ai trouvé bien plus clair, et plus rigolo.

134014_499a40ad3f4369ac3f5d0dc533e47d57

Le + pour Didy : Le Casting, le coté décalé et barré du film... ah oui et les Chèvres lol

7sur10

04t069xh

Photos : Comme au cinéma
Didy

Publicité
Publicité
Commentaires
T
j'ai pas encore fait ma critique sur mon blog mais j'ai trouvé ce film franchement sympa ! j'ai vraiment adoré Jeff Bridges
Répondre
D
@ Sue : Il n'a pas reçu beaucoup de pub, parce que je crois qu'aux USA, il n'a pas fait un carton ^^<br /> Mais comme toi, quand j'y repense, j'ai encore un sourire qui se dessine ^^<br /> <br /> @ Ori : Oui beaucoup de passages sont dans la bande annonce, mais les dialogues sont aussi impertinents et marrant et eux ils y étaient pas beaucoup lol<br /> <br /> @ Lucie : Moi j'ai aimé le coté décalé, mais aussi le coté qu'Ewan dégage, c'est à dire qu'on cherche tous quelque chose auquel nous rattacher, même si c'est être un Jedi lol<br /> <br /> @ Sybille : Merci, ^^<br /> Un bon moment ce film !
Répondre
S
je suis tout à fait d'accord avec toi ! j'ai beaucoup aimé ce film, je 'lai trouvé totalement déjanté, et george clooney est vraiment excellent !
Répondre
L
C'est vraiment un film complètement barré ! Je trouve qu'il a un peu ni queue ni tête et que les gags s'enchaînent comme ça sans réels liens. Mais pris un par un ils sont drôles ! Voir des hippies dans l'armée c'est plutôt sympa :)
Répondre
O
Oh la la la ben moi j'ai adoré Burn after reading mais là je suis déçue, tous les trucs drôles étaient dans la bande-annonce.
Répondre
Celle qui bloggait
Publicité
Celle qui avait des réseaux sociaux
Newsletter
5 abonnés
Publicité