Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Celle qui bloggait
28 janvier 2010

[Critique DVD] Un mariage de rêve

2008101623125621993896078

- Combien de fois dois je le répéter : Je suis navrée
- Facile à dire
- Curieusement rien n'est facile ici

560_102557Synopsis : Les années 20 avaient rugi… les années 30 devaient swinguer !
John Whittaker, jeune Anglais de bonne famille, tombe fou amoureux de Larita, aventurière américaine glamour et sexy. Il l’épouse sur le champ et la ramène dans le manoir de ses parents. Si Mr Whittaker n’est pas insensible au charme de sa belle-fi lle, l’allergie est instantanée chez Mrs Whittaker qui déroule un vaste champ de mines aux pieds de Larita. Celle-ci comprend vite qu’elle doit riposter si elle ne veut pas perdre John. La guerre des piques commence, les étincelles fusent… jusqu’au jour où le passé secret de Larita est révélé à tous. Elle décide alors de frapper un dernier grand coup.

J'ai finalement craqué pour ce dvd, et j'en suis super contente... J'ai vraiment adoré ce film à l'humour So British. Mais attention malgré le coté burlesque du film, celui ci possède un vrai message et une vraie profondeur. Les répliques sont souvent cinglantes et acerbes typiquement british.
Les années 30 sont très bien représentées. l'atmosphère du film est tout bonnement géniale. Beaucoup de gags ont réussi à me faire rire.
Le scénario est très bien ficelé. Ce coté satire donne vraiment un ton particulier, on voit bien que ce film est tiré d'une pièce de théâtre.

102557_7997d6eedf0a9dc5283f324d8bb42208

Mais cette œuvre ne serait surement pas aussi plaisante si le cast n'était pas aussi parfait !
Je ne suis pas une grande Fan de Jessica Biel, elle m'énervait même assez. mais je ne peux qu'avouer que dans le rôle de Larita, elle est assez incroyable. Elle possède un jeu qui fait ressortir le coté pince sans rire de son personnage. Elle joue cette américaine assez "libre" d'une façon naturelle et magistrale.
Mais elle n'est pas la seule à m'avoir bluffée. Kristin Scott Thomas est elle aussi parfaite dans son rôle de belle mère froide (même glaciale) et coincée... Les joutes verbales entre elle et Larita sont sensationnelles.
Les hommes ne sont pas en reste non plus. Colin Firth en homme blasé est comme à son habitude si anglais, qu'il en est sublime. Il est totalement dans son élément, il est fait pour ce genre d'humour.

102557_47a85a8cfa93647ff5450bf1837f5910

Et étonnamment Ben Barnes est aussi très bon, il nous offre une prestation très rafraichissante. Il est beau et possède également un bon potentiel comique.
On notera également la prestation souvent rigolote de Kris Marshall ( le Nick de "Ma Tribu", série britannique)
La musique est très agréable, et bien adaptée à cet univers et à cette période des années 30. Et la mise en scène de Stephan Eliott est splendide.
Bref ce film satirique est une vrai Perle d'humour, de bonne humeur mais aussi de profondeur !

102557_7e443837d2d42cce13de8a617ec2cdba

9j

04t069xh

Photos : Comme au cinéma
Didy

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je l'ai enfin vu!!! Et j'ai adoré ! :D
Répondre
T
J'ai beaucoup aimé ce film aussi et c'était une surprise parce que je ne pensais pas aimé, surtout que jusque là je n'aimais pas trop Jessica Biel; faut dire que le titre français du film n'aidait pas...
Répondre
A
coucou alors petit essai pour voir si j'arrive à mettre à nouveau un com's! ce film m' a l'air pas mal, je vais voir si je le trouve! bisous
Répondre
D
@ Marie : Merci beaucoup ^^[Salut]
Répondre
M
Je l'avais vu au ciné et j'avais A.D.O.R.E !! En particulier, les scènes avec le majordome ou le chien ;-)<br /> Au fait, j'adore ta nouvelle déco.<br /> Bisous
Répondre
Celle qui bloggait
Publicité
Newsletter
5 abonnés
Celle qui avait des réseaux sociaux
Publicité