Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Celle qui bloggait
16 décembre 2009

Le Drôle Noël de Scrooge [En 3D]

Sans_titre_1

- " Vous allez avoir la visite de 3 Esprits "
-" J'aimerai mieux pas "

Critiques_Cin_

sSynopsis : Parmi tous les marchands de Londres, Ebenezer Scrooge est connu comme l’un des plus riches et des plus avares. Ce vieillard solitaire et insensible vit dans l’obsession de ses livres de comptes. Ni la mort de son associé, Marley, ni la pauvre condition de son employé, Bob Cratchit, n’ont jamais réussi à l’émouvoir. De tous les jours de l’année, celui que Ebenezer Scrooge déteste le plus est Noël.                                          L’idée de répandre joie et cadeaux va définitivement à l’encontre de tous ses principes ! Pourtant, cette année, Ebenezer Scrooge va vivre un Noël qu’il ne sera pas près d’oublier…Tout commence la veille de Noël, lorsqu’en rentrant chez lui, Ebenezer Scrooge a d’étranges hallucinations...

Dimanche, pour bien m’encrer dans les fêtes de Noël, je suis allée finir mes commandes au père Noel, puis je suis allée voir Le Drôle de Noël de Scrooge.

19187738

Bien sur comme beaucoup je connaissais ce chef d’œuvre de Dickens, écrit en 1843, et déjà adapté par Disney dans le Noël de Mickey en 1983 et bien d’autres fois.
J’ai toujours bien aimé ce conte, et j’avoue qu’avec ce film mon sentiment n’a pas changé.
L’œuvre  de Zemeckis (Retour vers le futur ou Forrest Gum) a été de nouveau produit par Disney et créer tout en capture motion, comme pour la légende de Bewolf ou encore le Pôle Express. Les acteurs ayant prêté leur visage aux personnages, sont assez méconnaissables sauf peut être en ce qui concerne Colin Firth. Je suis déçue car le visage élastique de Jim Carrey, ne ressort pas des masses…

19187741

L’histoire est très bien retranscrit, et l’on passe un superbe moment une fois habitué au design des personnages. Car les personnages me semblent parfois un peu bizarre, mais c’est lié à la capture motion. Par contre les décors de Londres sont sublimes !!! Puis surtout la fin quand tout s’illumine splendide !
La 3d est aussi la bienvenue, cela procure un plus indéniable, surtout quand la neige tombe sur… nous.
Ce film a tout de l’esprit de Noël, mais il ne faut pas oublier que c’est aussi une des plus belles histoires de rédemption. Et par conséquent, certaines scènes dans ce film, peuvent « heurter » la sensibilité des plus jeunes. J’avoue que j’ai sursauté plus d’une fois. Mais j’ai aimé ce coté du film (beaucoup plus sombre que le Noël de Mickey) plus adulte.
Ce film m’a permis de complètement rentrée dans ma période de Noël (tout comme le froid lol). Je vous le conseille, sauf peut être si vous avez moins de 8 ans.

19180492
Le + Pour Didy : L'ambiance et l'histoire du film

8sur10

04t069xh

Photo : Allociné
Didy

Publicité
Publicité
Commentaires
T
j'ai beaucoup aimé et là je lis le livre de Dickens qui est assez sympa !
Répondre
J
c t trop cool[Bravo][Bravo][Salut][Rire moqueur][moqueur][Bravo][flash]
Répondre
M
Je l'ai adoré aussi! :)
Répondre
Celle qui bloggait
Publicité
Celle qui avait des réseaux sociaux
Newsletter
5 abonnés
Publicité