Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Celle qui bloggait
17 septembre 2009

L'abominable vérité

Sans_titre_5
- " Qui est cette déesse ?"
- " Votre productrice"
- " J'aime les dominatrices"

Critiques_Cin_

560_98595Synopsis: Ambitieuse productrice de talk-show, Abby Richter se targue de pouvoir trouver instantanément une solution à n’importe quel problème. Le seul qu’elle n’a pas réussi à résoudre, c’est son célibat.
Lorsque le taux d’audience de son émission faiblit, Abby est obligée d’engager un nouvel animateur soi-disant expert en relations humaines, Mike Chadway. Dans l’émission, celui-ci traite de ce qui plaît vraiment aux hommes. Le choc est rude entre la jeune femme et ce provocateur odieux et macho. Le pire, c’est qu’il fait grimper l’audience et devient incontournable…
C’est alors qu’Abby rencontre Colin, son voisin, un chirurgien célibataire qui est tout l’opposé de Mike Chadway. Cette fois, Abby veut mettre toutes les chances de son côté. A contrecœur, elle fait appel à Mike… Alors que Mike conseille Abby à coups de théories provocantes qu’elle finit par suivre, tous deux découvrent une autre vérité : aussi différents puissent-ils être, hommes et femmes ont en commun certains sentiments…

Lors de mon petit séjour à Nantes, nous avons profité de la rentrée du cinéma (les places à 4€) pour aller voir l'abominable vérité. Effectivement Katherine Heigl est l'actrice de mes visite à Nantes lol, oui la dernière fois nous étions allées voir 27 Robes.

98595_b59eef400a1a478c77d728eb9e9d67fe

Voici un bon film de "filles" !!! Alors non ce n'est pas un film d'un genre nouveau, oui il y a certaines ficelles qui se voient à des km à l'avance. Mais c'est bon et rafraichissant ! Et c'est très bien mené.
Car tout d'abord les acteurs sont très très bons. Katherine Heigl (Grey's Anatomy) et Gérard Butler (PS. I love You) sont tout simplement géniaux. Leur alchimie crève l'écran ! et leur potentiel comique est vraiment énorme.
Je pense que dans ce genre là Katherine Heigl peut aller loin très loin et devenir pour moi la nouvelle Sandra Bullock !

98595_7c33012a4a00afe56656fed34f2cf636

Le script est simple mais efficace, comme je l'ai dit précédemment effectivement certaines scènes sont prévisibles mais d'autres ont une saveur délicieuse, comme par exemple le coup de la culotte vibrante (hilarant), ou encore le passage au stade ! Le sujet marche sans problème, l'opposition ancestrale entre l'homme et la femme fait recette sans trop de soucis, mais si en plus vous rajouter un Gérard Butler sexy en macho, ça décolle !!! Les dialogues fusent et font mouches pratiquement tout le temps.
Un petit coup de cœur aussi pour le personnage de la copine d'Aby, Joy jouée par Bree Turner, elle est hilarante ! C'est vraiment un très bon 2nd rôle.
Mon petit regret penche surtout du coté de la Bo, elle n'est pas tellement ressortie, elle aurait pu être beaucoup plus percutante.

98595_e0eb8dc76f0b5347210b7b19822e8028

Mais voilà un très bon film, où l'on se marre, on ne réfléchit pas trop mais c'est bien ce qu'on demande !

Le + pour Didy : Les acteurs, Superbes !

8sur10

04t069xh

Photos : Comme au cinéma
Didy

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je suis une grande fan de Katherine Heigl et de Gerard Bulter, que j'adore tous deux dans PS: I love you et Grey's Anatomy. Alors voir un film où ils sont réunis!<br /> Globalement j'ai trouvé ça très bon, j'ai beaucoup rigolé, mais j'ai trouvé l'histoire assez banale. Ca aurait pu être un peu plus recherché. Mais le film fonctionnne bien, c'est le principal.<br /> <br /> Je te remercie de ton commentaire sur mon blog. =)<br /> Je n'ai pas encore eu la chance de pouvoir prendre le coffret prestige de Blanche Neige, mais je suis légèrement déçue quand on voit l'édition deluxe américaine. On aurait pu avoir beaucoup mieux, c'est tout de même le premier disney! J'ai hâte de pouvoir lire le livre du coffret, pour en savoir toujours plus sur Blanche Neige. =)
Répondre
P
Il passe pas chez moiiiii :'( :'( :'( <br /> Pfff, je vais encore devoir attendre le DVD !
Répondre
Celle qui bloggait
Publicité
Newsletter
5 abonnés
Celle qui avait des réseaux sociaux
Publicité