Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Celle qui bloggait
25 juillet 2009

Transformers 2: la Revanche

97565_2ba85bd36374b1c9d91b2a9e3976a9e6

" Le destin s'impose rarement à nous au bon moment."

Critiques_Cin_

560_97565Synopsis : Deux ans se sont écoulés depuis que Sam Witwicky a sauvé l'univers d'une bataille décisive entre les deux clans rivaux de robots extraterrestres. Malgré ses exploits, Sam reste un adolescent préoccupé par les soucis des jeunes gens de son âge : alors qu'il s'apprête à entrer à l'université, il doit se séparer de sa petite amie Mikaela et de ses parents pour la première fois de sa vie. Il lui faut aussi tenter d'expliquer son départ à son nouvel ami, le robot Bumblebee. Sam aspire à vivre une vie normale d'étudiant, mais il doit tourner le dos à son destin pour y parvenir.
Si Sam a fait ce qu'il a pu pour tirer un trait sur le conflit qui a eu lieu à Mission City et revenir à ses préoccupations quotidiennes, la guerre entre les Autobots et les Decepticons, tout en étant classée secret défense, a entraîné plusieurs changements. Le Secteur 7 a ainsi été dissout et son plus fidèle soldat, l'agent Simmons, a été révoqué sans ménagement. Résultat : une nouvelle agence, NEST, a été mise en place...


Voilà du Michael Bay, en puissance !!!
Transformers 2, est un bon divertissement à condition de ne pas détester les mouvements rapides de caméra et les explosions multiples et variés.

97565_baf6c2a03c8f1856f5a3b608dca7dc25

Moi ça tombe bien, je ne déteste pas tant que ça, car j'ai beaucoup apprécié ce deuxième opus. Plus marrant, plus abouti, plus mûr à mon gout. Il m'a transportée en plein milieu des autobots.
C'est impressionnant ce qu'on peut faire avec des effets spéciaux réussis, les robots (comme dans le précédent d'ailleurs) se transforment avec une fluidité incomparable. Ils en paraissent presque vrai. Bumbuldee reste mon préféré car c'est le plus humanisé, quoique cette fois les jumeaux sont plutôt terribles surtout leurs dents lol.

97565_0e69bdf5c1108569ad163b1e890ac47f

J'ai aimé l'humour qui coule tout au long du film, déjà le premier était assez rigolo, mais celui ci bat les records, la mère est une vraie frapadingue lol... et les chiens excellents.
Shia Labeouf prend je trouve de plus en plus d'ampleur dans son jeu, même si c'est vrai, qu'ici, il est un peu le faire valoir des effets spéciaux. Megan fox, et comme dans le premier une bimbo (manque de peau pour elle, j'y crois pas un mot quand elle lui "pleure" son amour). J'ai beaucoup aimé les personnages de Léo et de l'Agent Simmons, ils forment un duo qui fonctionne je trouve assez bien. Et bien sur je n'oublie pas le beau Josh Duhamel, en militaire sexy et tenace lol.

97565_eb252e56f99e6ebee6f9d72e375f756a

En ce qui concerne l'histoire, elle est plutôt bien même si j'ai beaucoup pensé à Stargate SG1 en le regardant. L'histoire des symbole dans la tête de Sam Witwicky (j'adore ce nom de famille !!!) m'a rappelé Quand Jack O'Neil récupère les données des anciens dans son cerveau. Mais bon cela n'enlève rien à l'intérêt de l'histoire de ce deuxième volet.

97565_6c12f232d1c68eb14d31a5af38cf5ec6

C'est un film, qui se regarde sans problème, où on rit, on frissonne, et on en arrive même à verser sa larmichette.

8sur10

04t069xh

Photo : Comme au cinéma
Didy

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'ai le 1 qui traîne sur ma pile de DVD ^^ J'aime bien moi quand ça explose de partout ! lol
Répondre
Celle qui bloggait
Publicité
Celle qui avait des réseaux sociaux
Newsletter
5 abonnés
Publicité