Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Celle qui bloggait
18 juin 2009

Je vais te manquer

Sans_titre_1
- "Parfois un bout de vie passe dans une autre case et ne revient jamais dans la case initiale"
- "C'est qu'il n'y a pas qu'une vie, vous comprenez? Y a tous ces chemins que l'on a pas pris"

Critiques_Cin_

560_84680Synopsis : Six destinées qui vont, l’espace d’un instant, dans un aéroport grouillant de vie, se bousculer, se séparer et se retrouver. Et si ses personnages étaient en train de vivre, sans le savoir, le moment le plus important de leur vie ?
Olivier et Lila... Va-t-il rater l’amour ou va-t-elle rater l’avion ?
Julia et Marcel... va-t-elle rater sa mort ou va-t-il rater sa vie ?
Fanny et Max... Va-t-elle manquer de courage ou va-t-il manquer de chance ?


Ma cousine étant de nouveau à Nîmes, on ne pouvait pas passer une soirée sans aller au ciné. Au début nous souhaitions voir Sunshine Cleaning avec Amy Adams et Emily Blunt, mais mon cher Kinépolis ne le diffuse pas dans ses salles. Donc nous choisissons à la dernière minute pour un film français "Je vais te manquer".
Premier film d'Amanda Sthers (l'ex de Patrick Bruel), j'ai trouvé le spitch assez intérressent. Et franchement j'ai beaucoup aimé ce film.

84680_7c8a5659fc09dc9b4e03603cd4799e59

Premièrement, pour un premier film, il est superbe esthétiquement parlent. Avec certaines scènes qui peuvent s'apparenter à de magnifiques tableaux.
Deuxièmement, l'histoire est bien trouvée, très bien menée, on s'attache aux personnages et à leur vie, sans que tout soit trop fouillis. L'histoire se situe entre la France et le Canada, on traverse la vie de 6 personnes, toutes ayant rendez vous avec leur destin. Les dialogues sont parfaitement ciselés et certains font mouche !

84680_782962429f5a7b7cc83ec412f49a1c70

Troisièmement, les acteurs sont géniaux. En tête le duo Carole Bouquet et Pierre Arditi. Elle est bouleversante, en mère cancéreuse de deux jeunes femmes, elle joue sans en faire trop. Lui me fait rire, rien que sa tête me fait sourire, ses intonation, bref cet acteur est un de mes préférés. Mais le jeu d'Anne Marivin et Patrick Mille (Trop mignon !), est aussi excellent, ils allient parfaitement le touchant avec le comique. Fred apporte aussi sa petite touche.
Le couple Max/Fanny (Michael Londsale/ Monique Chaumette), est vraiment trognon, il reserve de très beaux moments comme la discussion dans le WC publique entre Fanny et la dame pipi. La relation aussi des deux soeurs jouées respectivement par Cecile Cassel et Melanie Thierry, semble si vraie, si authentique, la scène dans la voiture est tout simplement magique.

84680_4f5e7f7b22c624e89e11ad8c38a9eab1

La bande son signé Sinclair est parfaitement appropriée, douce et parfois nerveuse, tout comme la construction de ce film.
Bien sur on échappe pas a quelques longueurs peut être du au fait justement que se soit un premier film. Mais je dois avouer qu' Amanda Sthers m'a bluffé dans sur le scénario qu'elle a ecrit elle même que sur la réalisation.
Son film est doux, tendre et poétique à la fois, mais aussi comique sur certains points. Voici un film qui me permet de dire, je commence à apprécier le cinéma Français !

84680_f60e5901afbdc10d880032ac5535ee51

8sur10

04t069xh

Photos et BA : Comme au cinéma
Didy

Publicité
Publicité
Commentaires
Celle qui bloggait
Publicité
Celle qui avait des réseaux sociaux
Newsletter
5 abonnés
Publicité