Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Celle qui bloggait
13 avril 2009

[Critique DVD] Une histoire de Famille

Sans_titre_2

- "Je veux un bébé, ça ne s'explique pas. C'est comme avoir faim ou une envie de pisser"

 

560_101683Synopsis : Rien ne va plus dans la vie d'April lorsque Ben lui annonce qu'il la quitte. A 39 ans, pour cette enseignante new-yorkaise, c'est le choc. April fait alors la connaissance de Frank, le père d'un de ses élèves, divorcé depuis peu. Juste au moment où une romance s'amorce entre eux, Ben, pris de remords, décide de renouer avec son ex-épouse. Les choses se compliquent lorsque elle perd sa mère adoptive et voit débarquer une certaine Bernice, exubérante animatrice d'un talk-show télévisé qui prétend être sa mère biologique. Coincée entre deux mères et deux hommes, April va voir sa vie à nouveau bouleversée.

 

L'histoire n'est pas très compliquée, en fait tout commence quand April (Helen Hunt), 39 ans, veut un enfant... Un jour son mari (Matthew Broderick) la quitte, elle perd sa mère adoptive et rencontre une femme du nom de Bernice (Bette Midler) qui se dit être sa mère. Le soleil revient un peu sur sa vie, quand elle rencontre Frank (Colin Firth), mais, son mari Ben est pris de remords, décide de renouer avec son ex épouse.

101683_e06847de7961f9f3f465934e0886c62a

Voila en gros le speech. C'est le premier film d'Helen Hunt en tant que réalisatrice, bon elle avait déjà réalisé quelques épisodes de Mad about you... Mais un film ce n'est pas la même chose. Malgré tout je trouve qu'elle ne s'en sort pas trop mal.
y a quelques plans qui sont vraiment magnifiques et poétiques, d'autres plus lourds. Elle jongle assez habilement entre humour et mélo.

101683_4930c5e2d491c44f11a186d30f0cd100

Pour ce film il faut dire qu'au niveau casting y a du lourd :
Bette Midler est tout simplement comme à son habitude amusante et pétillante dans le rôle de la mère naturelle... Certains de ses dialogues avec sa fille April, m'ont fait rire.
Quant à Colin Firth, il est tout mimi ici en tant que père divorcé qui doit s'occuper de ses enfants.
En ce qui concerne Helen Hunt, j'avoue que ça m'a fait tout bizarre de la revoir depuis tout ce temps... J'aime vraiment beaucoup cette actrice et j'étais contente de son retour... Mais dans ce rôle y a quelque chose qui manque, je ne sais pas exactement ce que c'est mais ça manque. Par contre je dois avouer que la VF est à chier sur ce film... La voix de Colin Firth ??? OMG comme elle est pourrie !!!

101683_145c17fb023d670583e2c97de1d2b218

Cependant, on sent que l'histoire d'adoption, d'enfant, de chance en amour etc... tenait énormément à cœur à Helen Hunt. Malgré ça quelques longueurs se font ressentir. Mais finalement on va dire que pour un premier film, y a beaucoup pire et que ça se laisse regarder !

6j

04t069xh

Photos : Comme au cinéma
Didy

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Merci beaucoup pour tes comm's... Celui ci en particulier... J'espère te revoir bientôt sur mon blog...
Répondre
B
Barbara, Helen Hunt, Marc Levy, La route de Madison... décidemment, des décennies nous séparent mais les goûts sont les mêmes !!<br /> <br /> Bravo, en tout cas pour cet espace... il est très bien fait, très agréable à parcourir...
Répondre
Celle qui bloggait
Publicité
Celle qui avait des réseaux sociaux
Newsletter
5 abonnés
Publicité