32324455

"- Tu es peut être prête à quitter East Side, mais East Side n'est pas prêt à te laisser partir"

Critiques_Cin_

133_111149Synopsis : Dans High School Musical 3 : Nos années Lycée, les  lycéens préférés du monde entier entament leur dernière année. Entre le championnat de basket, le bal de fin d’année et un grand projet de comédie musicale dans laquelle joueront tous les Wildcats, l’année s’annonce riche. Particulièrement pour Troy et Gabriella, qui se sont jurés de faire de chaque instant un moment inoubliable : à la fin de l’année, ils partiront étudier dans des universités différentes et devront se séparer... Plusieurs Wildcats en deuxième année vont se joindre à eux pour cette année chargée en événements. Avec d’incroyables nouvelles chansons et des chorégraphies plus fascinantes que jamais, le film prend toute sa dimension sur grand écran et surmultiplie l’énergie et la fraîcheur qui ont fait le succès des deux premiers chapitre.


Je suis peut être encore une grande enfant, mais j'ai vraiment beaucoup apprécié ce nouvel opus de la célèbre comédie musicale de Disney.

32325875

High School Musical 3, nous offre sur grand écran une vraie performance musicale et chorégraphique. Et nous prouve bien que Zac Efron (le célèbre Troy Bolton) est le number one de cette trilogie. Il est vraiment un excellent chanteur et danseur, en plus il arrive à faire passer beaucoup d'émotion rien que dans le bleu de ses yeux ! Mais en fait j'aime beaucoup aussi Corbin Blue, qui bouge aussi très très très bien !
En ce qui concerne les filles, Vanessa Hudgens est effacée par la pétillante (mais tête à claques du moins dans le film) Ashley Tisdale. Un personnage que j'aime beaucoup et ce dans tous les volets c'est la prof d'arts, Madame Darbus, elle est assez excentrique pour devenir attendrissante.

32325792

Qu'est ce que j'ai aimé dans ce chapitre :
Tout d'abord, les chansons ! elles sont géniales en particulier "Scream" et "Now or Never", Je les trouve encore plus accrochantes que les autres, mais j'ai vraiment aimé toute la BO, elle donne franchement envie de danser.
Ensuite j'ai adoré les numéros musicaux, on a droit à du vrai spectacle, des chorégraphies très abouties avec des décors et des costumes magnifiques pleins de paillettes et de lumières !
Et enfin (je vais finir par croire que je suis une petite romantique), j'ai adoré la relation entre Troy et Gabriella, enfin surtout Troy...
Ah oui, j'ai beaucoup aimé la fin, et rien que pour ça j'aurais aimé vivre aux States, ben oui j'aurai adoré avoir les fêtes qu'ils ont quand ils ont leur diplôme !

32325829

Dans ce que j'ai moins aimé, je dirai encore et toujours Vannessa Hugdens, je la trouve trop mono-expressive. Ouais on dirait toujours qu'elle va pleurer et aussi un scénar un peu faible...
Mais finalement on pardonne à la franchise ses petits défauts, tant on est ébloui par ses numéros musicaux !
Si vous aimez le comédie musicale et que vous ne vous prenez pas le chou en voulant voir que des films "intellectuels" courrez voir HSM 3 !

32325854

7sur10

04t069xh

Photos : Allociné et High school musical blog
Didy