41

Pour lundi de Pâques, nous avons eu un tournoi de football à 11 dans la jolie mais très ventée ville de Sète.
Et quelle journée de OUF se fut !!! Tout d’abord je tiens à remercier toute l’équipe grâce à qui j’ai passé une superbe journée.
Ensuite, je peux vous dire que Sète se rappellera de nous !

Tout a commencé lundi à 7h, heure à laquelle nous avions rendez-vous au club pour le pti dej et partir vers 7h30… notre premier match avait lieu a 9h20 contre Sète… donc nous partons à l’heure, sans problème, nous prenons l’autoroute toujours sans problèmes… pendant ce temps dans les différentes voitures, la musique résonne, nous suivons tous Carole, qui est passée devant… mais quand arrive la sortie de l’autoroute, Dedette, Carole et les autres faisaient tellement les c****s sur du Dalida qu’elles l’ont loupée !!! donc pas d’autre choix que d’aller jusqu’à Agde et faire demi tour pour reprendre cette fois ci la bonne sortie. Une fois sorti de l’autoroute, fallait-il encore trouver le stade (super mal indiqué !)

Nous arrivons à Sète a 9h25, là le temps de trouver des vestiaires libres (je précise qu’il y avait 8 équipes féminines et 8 équipes 13ans garçons pour seulement 2 vestiaires), De se changer, notre premier match fut annulé… c’est vrai qu’on est très à la bourre, mais il pourrait décaler des matchs non ?? Bon tan pis pour nous, on ne jouera pas notre premier match (je ne sais pas d’ailleurs comment ils se sont démerdés pour calculer les 1er, 2ème, 3ème et 4ème de notre poule m’enfin.)

Nous nous installons dans les tribunes, pour regarder la fin des matchs des 13ans et le match de nos deux adversaires directes Olympiques Lyonnais et Baixas 66. Puis c’est l’heure de nous échauffer pour notre prochain match contre Baixas 66 (en gros c’est Perpignan) sur le terrain d’honneur svp… vous savez celui sur lequel Nîmes Ol joue quand il rencontre le FC sète. D’ailleurs qu’est ce qu’il m’a parut grand ce terrain !!! Nous jouons deux mi-temps de 10min, et nous finissons ce match sur un score vierge et nul de 0 à 0. Je tiens à préciser que c’est le premier nul de notre très courte histoire de footballeuses (mais pas le dernier).

Ensuite certaines avaient faim (et pour une fois ce n’était pas moi !) et d’autres préféraient rester couchées sur l’herbe profitant du soleil et des autres matchs (là c’était moi !). Puis il ne fallait pas trop manger car notre prochain match était contre les redoutables lyonnaises (pas besoin de préciser qu’elles ont gagné tous leurs matchs)sur le synthétique d’à coté. Nous partons donc nous re- échauffer (y en a besoin car le vent ne faibli pas.) Près de nous, les Lyonnaises s’appliquent dans leur échauffement, ils nous donnent un fanion et une affiche (sympa !) en retour, nous leur donnons un joli fanion de notre club, on leur demande si ça ne les dérange pas de faire une photo avec nous. Loin de les déranger, elle nous propose de se mélanger, franchement c’est des filles qui ne se prennent pas du tout la tête (au contraire de Montpellier Hérault). Bon pendant le match il n’y a rien eu à dire, on a perdu 5 à 0 (en seulement 20min lol) mais franchement elles ont fait le jeu, nous avons été surprises de la sportivité de ses filles, nous avions déjà joué contre Montpellier et franchement ça n’avait rien à voir, toutes les joueuses de Montpel voulaient marquer, elles nous bombardaient, tandis que Lyon était là pour faire le jeu, elles auraient pu marquer une 10zaine de buts, en tirant de loin et tout (vu la taille du terrain et la frappe qu’elles avaient) mais non, elles préféraient faire tourner, marquer des buts sur des jolies phases. Franchement pendant ce match on a beaucoup couru (je crois qu’en 20min j’ai plus couru que le reste de tous les matchs) mais je crois qu’on a été quand même très impressionnées… on les a plus regardées jouer qu’autre chose.

Il est un peu moins de 14h quand nous finissons ce match et franchement là je commence à avoir la dalle, nous allons donc manger notre pique nique. Puis en lisant le programme, je remarque qu’il nous reste un match pour connaître la place que nous allons jouer. Nous tombons contre St Bres Valergues équipe que nous avions déjà rencontrée dans la première phase de notre championnat. Nous finissons une fois de plus sur le score de 0 à 0. Nous avons droit à des tirs au but façon mort subite (c’est à dire, le premier qui rate à perdu), et malheureusement on est pas allé plus loin que le premier tir puisque nous avons échoué alors que St Brès ont marqué leur premier. Tan pis, nous jouerons pour la 7ème ou 8ème place.

Pendant ce temps sur le terrain d’honneur une des demi-finales venait de se dérouler Lyon a gagné St Christol (je crois 4 à 1)… Nous les retrouvons dans les tribunes, et nous sommes parties dans un délire mais totalement génial… On a fait une Ola, en faite plusieurs, on s’est encouragé (nous nous crions Lyon Lyon !!! Et elles criaient Nîmes, Nîmes) ensuite nous avons sympathisé avec les ptis 13ans d’Alès… là aussi nos talents de poissonnières ont été révélés… Nous avons tellement crié que mes Abdos me faisaient mal.

Puis le moment est venue de jouer pour la dernière ou avant dernière place, encore contre Baixas (elles ont perdu contre Nice). Notre orgueil nous interdit de finir dernières… on ne veut pas … et nous faisons encore un match nul… Direction les penalties qui ne sont toujours pas allés plus loin qu’un tireur de chaque coté… mais cette fois ci c’était en notre faveur… car Eugénie nous en a sorti un, grâce à un somptueux arrêt… et notre capitaine Carole est allée très froidement déposé son tir au fond des filets !!! Et là ce fut comme si nous avions gagné la coupe du monde alors qu’on a juste fini 7ème sur 8, mais nous étions si heureuses, les gourdes se sont vidées sur nos deux héros de fin de journée et nous avons chanté un bon moment…

Puis nous avons regagné les tribunes pour encourager nos nouveaux amis (Ales et Lyon) qui jouaient les finales des 13ans et des féminines.
Franchement en tant que supportrices je crois bien que nous avons fini première lol.
Alès a perdu en finale, après un joli match malgré une expulsion… Et Lyon a battu Montpellier sur le score de 1 à 0, après un match somptueux où la gardienne de Lyon a fini avec un œil horriblement tuméfié. Montpellier n’a pas arrêté de leur filer des coups. Mais au final « il est rentré à Montpellier à cheval, il n’a pas digéré les Lyonnaises enragées. Il est rentré à Montpellier à cheval. Nicollin, Nicollin fait nous la bandido, fait nous la bandido… » 

Quand nous avons retrouvé les gagnantes sur le terrain pour la remise des récompenses justes après la finale, nous avons sauté ensemble au milieu du terrain pour fêter leur victoire (je précise que c’est elles qui nous ont encouragées à venir avec elles)… On s’est félicité mutuellement. Puis vint notre première coupe, nous avons pris la pose devant les cages pour immortaliser cet instant. Puis nous sommes repartis en direction de Nîmes.

Vous voyez, je ne vous ai pas menti ce fut une journée riche en émotions.. Enfin surtout pour nous, c’était notre premier tournoi, et je pense que nous en garderons toutes un magnifique souvenir.

01

Classement final :

1er Lyon
2ème Montpellier Herault
3ème St Christol lès Alès
4ème Sète
5ème Nice
6ème St brès

7ème Cheminot Nîmois
8ème Baixas 66

PS : Je fais quand même un gros bisous à mon pti cousin Léo pour son annif… que j’ai raté.

04t069xh

Photo : By Didy
©
By ∂ι∂уиιмєѕ