24575580

       - Dur Dur
- 
Il fait très froid ?
- 
En été ça va parce que tu as du 0, 0, 1. Mais l’hiver ça descend, ça descend, ça descend, -10,-20, -20, -30. Tu te dis je reste coucher, puis ils te foutent du -40
- 
-40 ?
-
C’est le NORD !!!

Critiques_Cin_

133_83805Synopsis : Philippe Abrams est directeur de la poste de Salon-de-Provence. Il est marié à Julie, dont le caractère dépressif lui rend la vie impossible. Pour lui faire plaisir, Philippe fraude afin d’obtenir une mutation sur la Côte d’Azur. Mais il est démasqué : il sera muté à Bergues, petite ville du Nord.


Samedi soir, Angie m’a proposé une soirée entre filles… au départ on devait juste se faire un ciné, on a opté pour Bienvenue chez les Ch’tis… on arrive vers 19H15 pour une séance à 19h30, qui je précise ne commence jamais à l’heure… donc on arrive dans la Punto  de Miss Angie et que voit-on ?? une queue comme jamais je n’avais vu auparavant à Nîmes. On se gare avec une chance de cocu (pile devant l’entrée), et on brave la foule pour prendre les places, il est inutile de vous dire qu’avec ce monde, les 3 salles de Bienvenue chez les Ch'tis étaient pleines, y compris, Juno, Astérix, et Benjamin Gates… On décide donc de prendre les places pour 22H10. Une fois les places prises, il nous reste bien 3h à attendre, on décide donc d’aller se prendre un pti cocktail accompagné de Tapas… en bavardant entre filles !!! Une heure plus tard on se rappelle qui faudrait quand même manger un pti bout, donc on sort du bar pour chercher un resto qui ne possède pas une queue monstre… difficile de trouver ça à proximité du ciné… A regret on prend donc la voiture pour se diriger vers la pizza casa un peu plus loin… malgré un bon repas, quand nous revenons au ciné, nous nous maudissons d’être partie de notre belle place de parking, car la queue s’est encore plus allongée. Finalement Angie pose Maëlle et moi devant le ciné et part se garer beaucoup plus loin. Nous, on court vite chercher une place à 3, ce que nous trouvons assez facilement… je sais pas pourquoi les gens se sont tous mis devant. Bref avec plus de ¾ d’heure de retard le film commence:

28875092

Franchement, je suis super contente d’avoir attendu et fait la queue pour voir ce film ! Et c’est le sentiment général !
Même si au début (surtout quand Line Renaud parle) on ne comprend pas tout, faut se concentrer… mais on adhère, surtout nous gens du sud, nous comprenons le pauvre Philippe Abrams (joué par Kad) qui doit monter dans le froid du nord ! Et pourtant en regardant ce film on a tous envie de monter chez les Ch'tis…

28875121

C’est un film où l’on est mort de rire du début à la fin, entre les joutes verbales, les gags toujours bien venus (celui de la chaise roulante)… on rit, on s’esclaffe et on en redemande (merci d’ailleurs au sympathique bêtisier de la fin).
Les acteurs jouent tous très bien, il y a une entente parfaite entre Kad et Dany Boon, et c’est deux là nous attendrissent. Line Renaud joue une mère possessive c’est le moins qu’on puisse dire… mais finalement même elle, elle est attachante ! Même si c'est le personnage qui sonne le plus faux.
En tout cas, ces Ch'tis méritent leur succès et pt être qu’il y aura une suite en espérant que s’il y en a une, elle soit à la hauteur du Premier.

28875107

En tout cas se fut une très bonne soirée malgré le monde… et je refais ça quand vous voulez 778963

8sur10

04t069xh

Photos : Images du film Bienvenue chez les Ch'tis
©
By ∂ι∂уиιмєѕ