Sans_titre_1

" Pas de Cul !

    Pas de Fric !"

Critiques_Cin_

208_56930Synopsis : Odile et Jean Pierre sont mariés depuis 10 ans. Il est riche, elle profite de lui et leur vie sexuelle approche le néant. Une nuit, Jean Pierre n'en peux plus. Il décide de confisquer la carte de crédit de sa femme avant d'imposer une nouvelle règle : pas de sexe, pas d'argent !

*

Avec ma cousine qui est descendue de Nantes, on a voulu aller voir un film au ciné, le choix a été difficile, car entre ceux qu'on avait déjà vu, et ceux qu'on avait pas envie de voir, on a eu du mal, mais on s'est enfin décidé pour un film français "Le Prix à Payer ", ce qui n'est pas très habituel pour moi, mais les acteurs à l'affiche me plaisaient.
C'est vrai quoi qui a pas envie de voir le beau Gerard Lanvin?.. Puis j'aime bien Clavier, il fait souvent rire, et enfin Nathalie Baye est une très bonne actrice. Donc avec cette brochette d'acteur, il y avait peu de chance que le film soit un vrai navet.

24587815

Donc Le prix à payer est une satire, qui je vous dis est immoral ( en fait la fin est immoral, enfin pt être pas pour tout le monde). On rigole bien par moment, la scène du diner est vraiment bien réussie... de très bonnes répliques sont lancées par ci par la... Les acteurs jouent bien, la réalisation n'est pas trop mal...

24587825

C'est pas le film de l'année, mais il se laisse regarder avec plaisir, surtout quand Lanvin fait du vélo !
Limite misogyne, parfois très romantique, le prix à payer, est un film qui malgré quelques lourdeurs, pèse sur notre conscience... Pas de cul, pas de fric, voilà la règle principale du jeu film.

6sur10

04t069xh

Photos : Images du film Le prix à payer
Didy