24588235

"- Je voudrais dédicacer cette danse à mon grand père, car c'est lui qui m'a appris ces pas

"- Ah c'est trop mignon, et où est il?

"- Dans le coffre du Van "

Critiques_Cin_

133_59327Synopsis : Little Miss Sunshine raconte l’histoire des Hoover. Ensemble ils partent dans un vieux van de Albuquerque à Redondo Beach en Californie, pour le concours de Little Miss Sunshine. C’est le rêve de leur petite fille de 7 ans (Olive), une fille comme les autres avec de grands espoirs. Sur le chemin il va leur falloir gérer les rêves brisés, les crises cardiaques, et les pannes du vieux van…

*

cou_decoeur2J'avais raté sa sortie dans les salles, mais je m'étais promis que j'allais le voir. Vu les critiques qu'il avait reçues, je me doutais qu'il était à voir... Car dans tous les blogs, les forums sur lesquels je surfe un peu.... LITTLE MISS SUNSHINE était un ovni qu'on se régale de suivre.

Je me suis donc dit quoi de mieux pour un dimanche qu'un bon film? ben rien, je me suis donc mise sous ma couette et j'ai commencé ce petit bijou.

24588243

QUEL RÉGAL !!! Ce film est jouissif, drôle, et super émouvant. ce road trip américain vous prend aux tripes et ne vous lâche plus. Les personnages sont tous super attendrissants même ceux qu'on ne supporte pas au début du film.
Ce film rappelle que dans une famille, on est tous dans le même bateau, enfin là, plutôt le même VAN
(jaune et super pénible 9511181). Mais que finalement on a tous besoin d'une famille, aussi zarb soit elle !
On passe aussi sur les problèmes plus ou moins personnel de chacun, et la critique d'une Amérique où règne bien souvent et très tôt, le monde de l'apparence.

24588253

Les acteurs sont superbes, j'adorais Greg Kinnear, ben encore plus maintenant... Steve Carell est super attachant. En fait il le sont tous, même l'ado silencieux Paul Dano, et même le grand père un peu brut de décoffrage mais si sage finalement dans ces paroles (Alan Arkin).
En ce qui concerne la miss, elle est tout simplement géniale, et c'est une des plus belles du concours car la plus réelle et sûrement la moins superficielle (ndlr: le pti discours avant son show.)
Bref c'est un film géniallissime
que j'ai hâte de re-regarder !

24588260

9sur10

04t069xh

Photos: Images du film Little Miss Sunshine
Didy