Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Celle qui bloggait
6 avril 2020

[TV] Demain c'est le D-DAY ... Disney+ Day !

disney-plus-sur-une-television

Normalement, demain c'est enfin le lancement de la plateforme de streaming que j'attends le plus ! La firme aux grandes oreilles, lance enfin en France sa plateforme Disney +

Disney + c'est quoi ?
Disney + est une plateforme de streaming de films, séries et documentaires, à 6,99€ par mois ou 69,99€ par an. Qui compte faire concurrence à NetFlix entre autres...
Repoussée de 3 semaines pour cause de confinement (je ne vais pas revenir sur cet épisode mais je n'ai pas compris cette décision, et ne me faites pas croire que c'est une question de bande passante... ça a fonctionné dans tous les autres pays...), Disney va, demain 7 avril, livrer en France sa plateforme rempli de contenus Disney, Pixar, Marvel, Star Wars entre autres.
Comme j'ai Canal plus, je bénéficierai de l'offre gratuite pendant un an. Pour être franche, j'aurais quand même souscrit à une offre sans ça... Car en bonne fan Disney, je ne peux pas passer à coté de ça !
Pour la souscription, Canal a remporté le gros morceau par rapport aux fournisseurs d'accès, puisque Disney + ne sera pas dispo sur Orange, Bouygues ou SFR, mais seulement par un abonnement Canal. Attention je parle juste des abonnements Box TV.
Si vous avez un Chromecast, une PS4 ou encore une Apple TV, l'application sera bien disponible... Vous trouverez sur ce site tous les appareils compatibles avec l'application Disney+ => HelloDisney+

disney

Qu'est ce qu'il va y avoir sur cette plateforme ??

Déjà avant tout faut savoir qu'en France, une Loi existe, cette loi qui est censée protéger l'exception culturelle française, empêche la diffusion de tous les films de moins de 3ans sur une plateforme de streaming.
Donc on aura pas de suite par exemple, La reine des Neiges 2 ou encore le dernier StarWars. Mais il y a quand même beaucoup de choix qui va arriver dès le lancement.
On pourra y retrouver des films ou séries inédites, réalisés pour la plateforme, on pourra retrouver tous les films d'animation de plus de 3ans de Disney mais aussi de Pixar. Des films et séries Marvel, des films et séries Star Wars mais aussi beaucoup de vieux films estampillés Disney, comme par exemple des vieux films 20milles lieux sous les mers, Fidèle vagabond ou encore la saga des "Coccinelle".
Des plus récents comme les Pirates des Caraibes ou Saving M Banks... et il y aura même les saisons des Simpson. De quoi faire en la matière !
Ce qui m'intrigue aussi beaucoup ce sont les documentaires, il y aura National Geographic avec des docs natures, que j'adore mais aussi d'autres spécialement sur Disney.
Il me semble que l'offre est bien diversifiée et va pouvoir m'occuper !

togo

Et moi je languis de voir quoi ?

L'offre m'attire énormément, beaucoup de films que j'ai envie de voir et même certains de revoir. Mais dans les nouveautés, deux films me font beaucoup d'oeil... Belle et le Clochard en live, que je n'ai pas vu exprès et Togo film aussi sur un chien de traîneau.
Je n'ai jamais vu tous les Star Wars, j'ai du voir les deux premières trilogies. J'ai très envie de tous me les refaire.
Niveau documentaires là aussi beaucoup d'attente ! The Imagineering Story, qui retrace les 65 ans d'histoire de la Walt Disney Imagineering, m'intrigue énormément. L'emission Pixar en vrai aussi éveille ma curiosité... Enfin y en a tellement... Je crois qu'il y a aussi un documentaire sur les femmes et l'animation. Je vais vraiment avoir de quoi faire !

Bref vous l'aurez compris, que j'attends avec impatience cette nouvelle plateforme. Je regarde déjà pas mal la TV, je sens que ça ne va pas s'arrêter demain! 

101339523_o

Quelques liens sur Disney Plus : Disney+, HelloDisney+, HelloGeek, DisneyPlusNews

101339534_o

Publicité
Publicité
Commentaires
Celle qui bloggait
Publicité
Celle qui avait des réseaux sociaux
Newsletter
5 abonnés
Publicité