7795279106_bohemian-rhapsody

"- T'es une légende Fred,
- On est tous des légendes

Date de sortie : 31 octobre 2018 (2h 15min)
De : Bryan Singer
Avec : Rami Malek, Gwilym Lee, Lucy Boynton plus 
Genres : Biopic, Drame
Nationalité : Américain

2028013

Synopsis (Allociné) : Bohemian Rhapsody retrace le destin extraordinaire du groupe Queen et de leur chanteur emblématique Freddie Mercury, qui a défié les stéréotypes, brisé les conventions et révolutionné la musique. Du succès fulgurant de Freddie Mercury à ses excès, risquant la quasi-implosion du groupe, jusqu’à son retour triomphal sur scène lors du concert Live Aid, alors qu’il était frappé par la maladie, découvrez la vie exceptionnelle d’un homme qui continue d’inspirer les outsiders, les rêveurs et tous ceux qui aiment la musique.

Ce film me pose un dilemme, j'aurais écris mon avis juste après l'avoir vu, il aurait été un petit peu meilleur qu'aujourd'hui. Mais malheureusement depuis j'ai lu pas mal de choses qui m'ont un peu refroidi.
Tout d'abord, j'adore les Biopics, c'est un genre que j'affectionne parce que souvent ça me fait découvrir des choses que j'ignorais, sur des personnes que je connais mais sans plus. Ce que j'attends un minimum d'un Biopic, c'est que les faits soient réels, et là malheureusement beaucoup trop d'incohérences pour que ça passe sans rien dire.
Quelques exemples, le groupe Queen n'a jamais fait de pose contrairement à ce que montre le film. Le groupe a d'ailleurs fait une grosse tournée de 50 dates qui s'est terminée un mois avant le concert Aids.

1309951

Freddie Mercury a été diagnostiqué séropositif deux ans après le concert Aids et ne l'a annoncé seulement eux jours avant sa mort.
Et y 'en a beaucoup d'autres, je vous conseille de fureter un peu sur le net, vous en trouverez à la pelle.
Alors peut être que ça ne gênera pas tout le monde, mais moi ça m'a bien refroidi.
Ensuite, ce qui m'a dérangé, c'est la fin du film. Je ne pense pas spoiler, en disant que le film est très très feignant avec cette fin. Il nous sort plus de 10 min du concert Aids rejoué ! Je ne vois pas trop le but, j'ai été déçue, j'ai pas payé pour voir une reconstitution si longue d'un concert. J'aurai à la limite qu'ils nous mettent des morceaux du vrai concert. Mais qu'ils finissent le film autrement, je sais pas peut être sur la mort du chanteur, ou la composition de The Show must go on, qui aurai pu avoir une vraie portée. Bref c'est vraiment dommage.

1870791

Mais je vous rassure tout ne m'a pas déplu. J'ai trouvé le casting vraiment très bien, que ce soit Rami Maleck qui a plutôt bien géré le rôle, et pas facile car tout le monde voulait Sasha Baron Cohen dans le rôle. Ou que ce soit, les membres du groupes, qui sont également super bien joués, et très ressemblants aux membres originels.
Bien évidemment, le gros point fort de ce film, c'est la BO, bien évidemment les chansons du groupe sont "Amazing", elles sont dans toutes les têtes, on les connaît toutes. On sort de ce film, en chantant et en voulant se refaire toute la discographie de Queen. Mais pour moi ce n'est pas suffisant pour faire de ce film, un incontournable. J'aurais tellement aimé qu'il donne plus !

1898917

7sur10

 

 

 

 

 

101339523_o

101339534_o