pixiz-15-04-2018-15-17-20

Affiche-Manganimes2018_3

Ce week end à Nîmes, avait lieu le 1er Festival Mang'Anîmes. Cet évènement m'a attiré tout d'abord parce qu'un des invités principaux était Corin Nemec... Oui le fameux Parker Lewis mais aussi et surtout Jonas Quinn dans Stargate SG1 ! Puis quand j'ai un peu fouillé sur le site, je me suis dit que ça pouvait être bien sympa. 
Donc j'y suis allée samedi, et je ne le regrette pas !
L'entrée était à 8euros, on est arrivé pour 10h, mais il y avait une queue immense ! On s'est même demandé si on allait pouvoir tous rentrer dans le parc des Expo. C'est la première fois que je voyais une queue aussi immense pour un évènement au parc des expositions à Nîmes, et surtout qui a duré toute la journée pratiquement
Une fois le billet en poche, on peut rentrer. 
Il y a bien du monde mais c'est respirable, on avance donc au milieu des stands. Ce qui est bien c'est que c'est très varié... Car on trouve du manga, de la popculture, du retrogaming, du videogames, de la culture japonaise, du tatouage, des pièces d'arts, de l'art floral, de la japanfood, du cosplay, et de quoi dépenser notre argent sans compter! C'est marrant de voir à l'entrée des pancartes avec écrit dessus "Free Hugs"... Ce coté j'aime tout le monde fait du bien dans le monde d'aujourd'hui.
Quand on regarde le planning du week end on a accès à pas mal de conférences, dont une avec Corin Nemec entre autres.
Puis on peut également pour les fans se faire faire une dédicace auprès d'artistes doubleurs d'animés, mais aussi Bernard Minet ou Corin Nemec. Ce qui est dommage pour Corin Nemec c'est qu'il faut payer... 10 euros l'autographe, 20euros la photo, 25 le combiné des deux.

IMG_8555

IMG_8590

IMG_8560

IMG_8562

IMG_8563IMG_8564

Au niveau achats y a de quoi faire, y a beaucoup beaucoup de Funko Pop... comment résister ! Mais aussi des, statues, des Terrariums très sympas, des Tshirts, des tableaux... Puis les univers sont aussi très variés Manga, Disney, Harry Potter, Marvel, Star Wars, Mario, Dragon Ball Z...

IMG_8566IMG_8569

IMG_8568

IMG_8592

IMG_8622IMG_8593

 

On a aussi profité pour goûter un peu la nourriture, nous avons pris un Ramen et un mochi du restaurant GoRamen, c'était vraiment pas mauvais du tout. 
J'ai vraiment kiffé aussi sur la Dolorean experience, on pouvait faire la file d'attente et monter à bord pour un voyage dans "Retour vers le futur" !
Il y avait aussi la Light Saber Compagnie qui nous ont offert de magnifiques spectacles sur Star Wars, et des initiations aux sabres laser.
Mais si tout ça ne vous convenez pas, vous pouviez aussi participer aux divers ateliers (calligraphie, dessin, art floral...) ou aux jeux de société.
Bref vraiment beaucoup de choix pour rentabiliser l'entrée et passer un bon moment.

IMG_8588

IMG_8613 

IMG_8606

En tout cas, pour ma part, j'ai beaucoup apprécié me promener dans ce festival (mon porte-monnaie un peu moins), c'était aussi très agréable de voir certains Cosplays (mention à la dame habillée en Judy, j'ai adoré !).
Bref c'est sur l'année prochaine je serai de nouveau présente !

Festival Mang'Anîmes

101339523_o

Mang'Anîmes : Page Facebook
Site internet

101339534_o