ar

Un film de Nicholas Jarecki avec Richard Gere, Susan Sarandon, Laetitia Casta
Genre : Drame, Thriller - Duree : 1H46 mn
Distributeur : Metropolitan Film - Editeur DVD : Metropolitan FilmExport
Sortie à la Vente en DVD et BluRay : le 12 Avril 2013

3727273251

atSynopsis : Robert Miller est l’un des magnats les plus puissants de la finance new-yorkaise. Fort d’une réussite exemplaire, entouré de sa femme, Ellen, et de ses enfants – dont sa brillante fille, Brooke –, il incarne à lui seul le rêve américain. Pourtant, au-delà des apparences flamboyantes, Miller est piégé. Il doit à tout prix vendre son empire à une grande banque avant que l’on ne découvre l’ampleur de ses fraudes. La liaison qu’il entretient avec Julie, une jeune marchande d’art française, complique aussi sa vie privée… Alors qu’il est à deux doigts de conclure la transaction espérée, une erreur de trop va le mêler à une affaire criminelle. Pris à la gorge, cerné de toutes parts, Robert Miller va tout risquer pour sauver ce qui compte le plus pour lui. Encore doit-il choisir ce que c’est vraiment, et il ne pourra le découvrir qu’en affrontant les véritables limites de sa moralité.

Avant de commencer à parler de ce film, je voulais remercier Cinetrafic et Metropolitan FilmExport, pour m'avoir permis de découvrir ce film, que je n'avais pas vu lors de sa sortie au ciné en décembre 2012.
Arbitrage est un film Thriller assez intéressant. Premièrement car il est porté par un casting brillant, deuxièmement parce qu'il est assez efficace et du coup vous tient en haleine jusqu'à la fin et troisièmement sans vous dévoiler la fin, elle est un peu différente de ce que j'attendais.
Mais revenons en au premier point, le casting. Faut avouer qu'il est quand même 4 étoiles puisqu'il est porté par Richard Gere, Susan Sarandon, Tim Roth et un petit bout par Casta.

237992_e4f0614a5e2d5f390a993c3b82189844

D'ailleurs Richard Gere est assez impressionnant dans ce film, ce qui est bien avec cet acteur c'est que finalement on ne le voit pas tant que ça, et personnellement c'est toujours un plaisir ! Tout au long de ce film, il impose un charisme, une zen attitude impressionnante qui servent à merveille le scénario et son personnage.
Susan Sarandon es comme d'hab, fidèle à elle même sans voler la vedette, elle possède un capital sympathie certain. Un acteur présent dans le casting et que j'aime beaucoup c'est Tim Roth, j'aime bien son coté un peu froid voire hautain.

237992_beb8a3f36bb738fa3651e0ede234e1d3

Le scénario est aussi très bien fait, même si le film met un peu de temps à bien se mettre en place. Une fois dans le sujet, on languis de voir comment cela va se finir ! Il allie à merveille escroquerie et "homicide", une bonne surprise.
Mais pour en venir au troisième point la fin, je dois avouer que je suis restée un peu surprise, mais en y réfléchissant, elle est plutôt réussie, car elle est à prendre sur deux degrés... m'enfin, je vous laisse la surprise !
J'ai trouvé le bluRay magnifique, l'image et le son sont très bons.
Pour moi Arbitrage est un bon thriller mais il est également un bon film psychologique sur un homme qui doit faire des choix pour savoir quel genre d'héritage il veut laisser aux siens.

237992_39d5e752073c4d2c933cd0359b91877f

Le + pour Didy : Le casting, le scénario

7j

04t069xh

Photos : Comme au cinéma
Didy