Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Celle qui bloggait
22 mai 2011

Palmarès Cannes 2011

cannes_cloture_festival_palmares_318724_jpg_199003
Le festival de Cannes 2011 est déjà terminé... Apparement (d'après les critiques), cette année a été un bon cru. Certains films interessent vivement comme The Tree of Life, The Artist, Drive, Le gamin au vélo et même Polisse.
En attendant qu'ils sortent tous au ciné, voici le palmarès :

La Palme d'OR revient à : The Tree of Life de Terrence Malick (Sortie le 18 mai 2011)

palme

Le Grand Prix revient à : Ex aequo Le gamin au velo des frères Dardennes (Sortie le 18 mai 2011)
                                   Il était une fois en Anatolia de Nuri Bilge Ceylan (Date inconnue)

grand_prix

Le prix de la mise en scène revient à : Drive de Nicolas Winding Refn (Sortie le 5 Octobre 2011)

miseenscne

Le prix du scénario revient à : Footnote de Joseph Cedar (Sortie le 19 Octobre 2011)

scenar

Le prix d'interprétation féminine revient à : Kirsten Dunst pour Melancholia de Lars Von Trier (Sortie le 10 Août 2011)

actrice

Le prix d'interprétation masculine revient à : Jean Dujardin pour The Artist de Michel Hazanavicius (Sortie le 19 Octobre 2011)

acteur

Le prix du Jury revient à : Polisse de Maïwenn (Sortie le 19 Octobre 2011)

Prix_du_jury

Voilà, apparement il y a eu quelques oubliés comme Habemus Papam, Pater, le Havre, Tilda Swinton... Mais bon... c'est la dur loi des récompenses.
Il me tarde aussi de voir les films qui étaient hors compétition comme Minuit à Paris (déjà vu!), Pirates des Caraibes 4, Le complexe du Castor et les Bien Aimés.
Allez rendez vous l'an prochain !

04t069xh

Photos : Comme au cinéma ou Allociné
Didy

Publicité
Publicité
Commentaires
T
j'en avais trouvé pas mal ! j'ai déjà vu Tree of life que j'ai adoré, et je compte voir Le gamin au vélo (faudrait que je me bouge), The Artist, Drive, Polisse, La piel que habito, Habemus Papam et surement d'autres
Répondre
S
il est trop fort mon voisin!!!!
Répondre
Celle qui bloggait
Publicité
Newsletter
5 abonnés
Celle qui avait des réseaux sociaux
Publicité