Sans_titre_4

"C'est ta chance, j'ai bousillé la mienne, ne fais pas pareil. T'es Micky Ward, T'es Micky Ward !"

Critiques_Cin_

107439_d44917accd83b9ed59d48fa65c2e13ddSynopsis : Micky Ward est un jeune boxeur dont la carrière stagne. Il va rencontrer Charlene, une femme au caractère bien trempé, qui va l'aider à s'affranchir de l'influence négative de sa mère, qui gère maladroitement sa carrière, et de ses sœurs envahissantes.
Son demi-frère Dicky Eklund, lui, a connu la gloire sur le ring, il y a bien longtemps. C’était avant qu’il ne sombre dans la drogue, avant son séjour en prison.
Entre le sportif en quête d’un second souffle et l’ex-toxico, il y a longtemps que le courant ne passe plus. Trop de non-dits, d’échecs et de souffrances. Pourtant, parfois, les hommes changent, et Micky et Dicky vont peut-être avoir ensemble, la chance de réussir ce qu’ils ont raté chacun de leur côté...

 

Fighter était un des nombreux films que je souhaitais voir. J’adore les films sur le sport ! Et j’ai vraiment beaucoup aimé ce film. Première chose qui m’a extrêmement surprise, c’est que j’ai beaucoup ri.  Les dialogues sont vraiment bons, bien ciselés.
Le fait que l’histoire soit tirée d’une histoire vraie est vraiment intéressent, perso ça me permet d’encore plus rentrer dans le film.
L’autre gros point positif du film, c’est son casting… Un casting vraiment génial, chaque acteur est à sa place.
Mark Wahlberg est un acteur que je connais peu. Hormis Lovely Bones et Braquage à l’Italienne, je n’ai pas vu beaucoup de films où il a un rôle important comme dans Fighter. Je l’ai trouvé très bon, il est à fond dans son rôle, d’ailleurs il s’est beaucoup entrainé pour interpréter  Micky Ward.

107439_e5653690166dbfc1735fd5a586167aeb
L’autre acteur qui m’a plus qu’impressionnée, et qui mérite amplement son oscar de meilleur second rôle, c’est Christian Bale… C’est un acteur qui d’habitude je trouve très froid et peu expressif du moins dans les films que j’ai vus (Batman, Public Enemies…), mais dans ce film, il est complètement transformé. Premièrement, il l’est physiquement puisqu’il a perdu (je crois) une quinzaine de kilos pour ce rôle (apparemment ce n’était pas la première fois). Puis il l’est aussi dans ses mimiques… je l’ai trouvé beaucoup plus expressif, beaucoup moins froid que d’habitude dans le rôle du frère Ward. Bref une vraie révélation pour moi qui le connaissais peu.
Et l’autre acteur ou plutôt actrice qui est vraiment sensationnelle dans ce film, c’est Amy Adams… une actrice que j’apprécie beaucoup, et qui je trouve s’améliore de plus en plus. Bizarrement c’est elle qui m’a fait le plus rire. Elle est très fraîche dans le rôle de Charlène, la petite amie de Micky.

107439_8c90508282e989f8b5786b1d217d6a02

Ce film m’a prise aux tripes, entre le sujet sur la famille (relation fraternelle, relation aussi entre la mère et ses fils…) et sur le sport plus précisément la boxe, le dosage est parfait. D’ailleurs ce sport est superbement filmé, les scènes de boxe m’ont fait mal au ventre tellement elles sont réelles…
Bien sur, si vous détestez ce sport, cela risque d’être gênant, mais sinon c’est vraiment un des films à voir ! (Effectivement mon avis arrive un peu tard, vu que le film n’est pratiquement plus en salle, mais il ne va pas tarder à sortir en dvd lol)

107439_fac85781d214084cf831bfb20fbce17f

Le + pour Didy : Les acteurs, les dialogues, le sport

8sur10

04t069xh

Photos : Comme au cinéma
Didy