Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Celle qui bloggait
24 août 2008

Cloture des JO de Pékin

67258Ça y est les JO 2008 à Pékin sont terminés. Ils terminent très bien pour
la France puisqu’elle fini sur une médaille d’or en Handball, avec la magnifique victoire des Experts contre l’Islande (trop fort cet Omeyer !).

Que va-t-on pouvoir bien retenir de ces jeux ?

En matière de sport, on va retenir, la suprématie de l’homme poisson Michael Phelps avec 8 médailles d’or, qui devient l’athlète le plus médaillé du monde. On va aussi retenir toujours en Natation, la noyade complète de notre ancienne « chouchou » Laure Manaudou et l’éclosion de notre nouveau « Chouchou » Alain Bernard, avec sa médaille d’or sur le 100M nage libre, et la belle médaille d’Argent au relai (la médaille d’or reviendra aux USA).
jo_copieNous retiendrons aussi, l’homme éclair en athlétisme, le jamaïcain Usain Bolt, qui pulvérise 2 records olympiques et remporte les deux médailles d’or.
Nous garderons aussi en mémoire, la victoire de Nadal, qui se classe par la même occasion N°1 mondial ATP, mais aussi la 4ème place de notre guerrière Janie Longo, la défaite cuisante de nos meilleurs espoirs Fleissel, Estanguet et Yohann Diniz , la 1ère médaille d’or des JO 2008, en Lutte gréco-romaine, l’Escrime française toujours à l’honneur.
Nous nous souviendrons aussi du pétage de plomb inadmissible du cubain en Taekwendo, frappant d’un immense coup de pied l’arbitre (impensable dans les arts martiaux.) après la perte de sa médaille de Bronze.
Au final la première place est pour les Chinois avec 51 médailles d’or et un total de 100 médailles,
  (même si ce n’est pas le record de médaille d’or, c’est énorme… La chine devient la première puissance sportive), la 2ème place revient aux USA, avec un total de 110 médailles mais seulement (en tout cas c’est déjà beaucoup plus que nous lol) 36 médailles d’or. La France se classe donc à la 10ème place avec quand même 40 médailles mais on ne remporte que 7 médaille du métal précieux.

Hors sport, nous nous souviendrons sans aucun problème de l’ouverture et de la clôture de ces jeux (qu’ils sont doués en spectacle pyrotechnique). Du boycott qui n’a finalement pas eu lieu, de la mort de ce pauvre touriste américain. Et malheureusement que le sport, malgré le bonheur qu’il apporte ne fait pas oublier les répressions de ce pays !

Maintenant Rendez vous en 2012 à Londres… Longue vie aux Sports !!!

04t069xh

Photo : Pèle-Mèle JO 2008
Didy 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bien ton condensé sur les JO ! <br /> J'ai pensé à toi car je suis allée à un festival BD ... (cf mes deux posts).<br /> Bisous du matin
Répondre
Celle qui bloggait
Publicité
Newsletter
5 abonnés
Celle qui avait des réseaux sociaux
Publicité