Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Celle qui bloggait
19 avril 2021

[Dans ma bibliothèque] Hunger Games : La ballade du serpent et de l’oiseau chanteur.

Desert Safari Facebook Cover-2

"Les roses sont rouges, les violettes sont bleues, les oiseaux du ciel savent pour nous deux"

IMG_3831

Résumé : Dévoré d'ambition, Poussé par la compétition... Il va découvrir que la soif de pouvoir a un prix
C'est le matin de la Moisson qui doit ouvrir la dixième édition annuelle des Hunger Games. Au Capitole, Coriolanus Snow, dix-huit ans, se prépare à devenir pour la première fois mentor aux Jeux. L'avenir de la maison Snow, qui a connu des jours meilleurs, est désormais suspendu aux maigres chances de Coriolanus. Il devra faire preuve de charme, d'astuce et d'inventivité pour faire gagner sa candidate.
Mais le sort s'acharne. Honte suprême, on lui a confié le plus misérable des tributs : une fille du district Douze. Leurs destins sont désormais liés. Chaque décision peut les conduire à la réussite ou à l'échec, au triomphe ou à la ruine.
Dans l'arène, ce sera un combat à mort.
Pour assouvir son ambition, Coriolanus parviendra-t-il à réprimer l'affection grandissante qu'il ressent pour sa candidate, condamnée d'avance ?

Quand j’avais vu qu’un tome 4 d’une des sagas, que j’ai le plus appréciées, sortait il fallait que je me le procure. Même si je ne l’ai pas lu directement, préférant le garder pour un moment où je serai complètement dedans car il faut être honnête, il fait quand même 606 pages. Donc je voulais être 100% dispo.
J’ai donc profité de ce début d’année pour m’y plonger entièrement.
Quel plaisir de retrouver les Hunger Games (oui c’est un peu bizarre de parler de plaisir quand on sait ce que sont les Hunger Games 😰). J’avais adoré les 3 tomes (d’ailleurs vous pouvez retrouver mes avis ici pour le tome 1, le tome 2 et le tome 3).
Et même si au début j’ai eu un peu de mal à rentrer dans ce dernier roman, j’ai vraiment beaucoup aimé ce nouvel opus.
Si on parle des points négatifs on peut dire que le démarrage a été un peu chaotique, car j’ai trouvé les 6 premiers chapitres un peu mou du genou et très descriptifs.
Autre point négatif que j’ai pu relevé, c’est la fin… j’ai pas compris que la fin soit aussi bâclée… quand même 606 pages et 30 chapitres et la fin se déroule en 2 chapitres qui se finissent un peu par magie. On ne comprend pas tout ce qui arrive, on a pas d’explication, en fait il y a je trouve une pirouette qui sort d’un peu n’importe où… Et c’est vraiment dommage. Car je n’ai pas entendu dire qu’il y allait en avoir d’autres, donc je suis un peu triste de ne pas avoir de réponses à mes questions.
Mais une fois ces deux points noirs dit, le reste n’est que bonheur.
Déjà quel bonheur de retrouver Panem, le Capitole, les Districts… de retrouver l’écriture aussi de Suzanne Collins, une écriture fluide et vraiment agréable.
J’ai vraiment adoré en savoir un peu plus sur Coriolanus Snow, c’est marrant car tout au long des pages, on voit le caractère plus dur et détestable de Coryo se developper. Au départ, j’ai eu pas mal d’empathie pour lui, pour son histoire avec Lucy Gray. Bon j’avoue au départ ça m’a fait bizarre d’avoir ce genre de sentiment pour ce personnage 😁, mais avec le déroulement de l’histoire, on change un peu d’avis et là on se sent mieux !
Sincèrement la partie qui m’a tenue le plus en haleine sont bien évidemment celles des jeux. L’imagination macabre de ces passages sont tellement bourrés de rebondissements qu’on ne peut pas lâcher le bouquin.
On découvre aussi quelques personnages certains très sympathiques comme Tigris ou le pauvre Sejanus ou des personnages plus énervants, plus méchants comme la Dr Gaul par exemple.
Ce monde de Panem est toujours aussi riche, je ne sais pas d’où elle tire toute cette imagination.
J’ai vraiment passé un bon moment, et sincèrement une fois les 6 premiers chapitres passés, on arrive plus à lâcher le bouquin et les pages passent à une allure impressionnante. Si vous aviez aimé les premiers volets, il faut lire celui ci aussi… On apprend encore pas mal de choses.
Il paraitrait que cet opus va aussi être adapté au ciné… hâte de voir ce que ça peut donner. 

67062357

 

 

 

 

101339523_o

Photo : Mon Instagram

101339534_o

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Je n'ai jamais lu cette saga ! pourtant j'ai bien aimé les films...
Répondre
C
J'ai les Hunger Games à lire avant de me lancer dans ça ;) Mais j'avoue que j'en ai tellement entendu parler que j'ai du mal à me lancer !
Répondre
Celle qui bloggait
Publicité
Newsletter
5 abonnés
Celle qui avait des réseaux sociaux
Publicité