Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Celle qui bloggait
29 décembre 2019

[Ciné] Rattrapage Disney Live : Aladdin / Le Roi Lion

aladdin-payoff-mobile-hero_5bf2644f

Synopsis Quand un charmant garçon des rues du nom d’Aladdin cherche à conquérir le cœur de la belle, énigmatique et fougueuse princesse Jasmine, il fait appel au tout puissant Génie, le seul qui puisse lui permettre de réaliser trois vœux, dont celui de devenir le prince Ali pour mieux accéder au palais…

Mon avis :Ce film ne m’attirait pas plus que ça. Tout d’abord parce que les films lives Disney ça me saoule un peu, je ne comprends pas ce besoin de refaire les chefs d’oeuvres animés en film.
Mais j’y suis allée du coup sans rien attendre du tout.
Ben au final grosse surprise, c’est un des films live que j’ai préféré. Pourquoi d’abord, parce qu’il se détache un peu du film d’animation, en y amenant une touche personnelle, dans le personnage de Jasmine et justement du génie.
Jasmine est un personnage déjà assez féministe dans le dessin animé, mais qui fait un peu enfant gâtée. Là le féminisme ressort bien mieux et rend le personnage encore plus attachant.
Au final, même si j’aimais pas du tout au début, j’ai apprécié Will Smith en Génie. Il était au final super drôle, et frais.
Même si on aurait pu faire mieux pour les rôles d’Aladdin et surtout de Jaffar. J’ai passé un bon moment de divertissement et c’est tout ce que je pouvais espérer !

D8oqTTPXoAEAzn9


Le-Roi-Lion-2019-affiche-film

Synopsis : Au fond de la savane africaine, tous les animaux célèbrent la naissance de Simba, leur futur roi. Les mois passent. Simba idolâtre son père, le roi Mufasa, qui prend à cœur de lui faire comprendre les enjeux de sa royale destinée. Mais tout le monde ne semble pas de cet avis. Scar, le frère de Mufasa, l'ancien héritier du trône, a ses propres plans. La bataille pour la prise de contrôle de la Terre des Lions est ravagée par la trahison, la tragédie et le drame, ce qui finit par entraîner l'exil de Simba. Avec l'aide de deux nouveaux amis, Timon et Pumbaa, le jeune lion va devoir trouver comment grandir et reprendre ce qui lui revient de droit…

Mon avis : Le Roi Lion est un des plus gros succès animé de Disney, et compte tenu qu’ils refont tous les Disney en Live, Le Roi Lion ne pouvait pas y échapper. Et qu’est ce que ça m’a fait peur !
J’aime tellement le Roi Lion, il a une telle place dans mon petit coeur. Que je ne comprends pas le besoin de refaire les choses quand elles sont parfaites.
Et voilà patatrac… Alors le film live n’est pas pourri, car c’est un plan par plan de l’oeuvre d’origine mais en image de synthèse. Mais ce film n’apporte rien à part de montrer qu’on peut faire des plans superbes avec de l’animation de synthèse. Jon Favreau n’a pas réussi à faire ce qu’il avait fait dans le Livre de la Jungle que j’avais vraiment beaucoup aimé.
Je dirais pas que j’ai passé un mauvais moment, non non, ça se regarde plutôt biens surtout au niveau de la prouesse. Mais la magie et l’émotion qui font que le film d’animation est un chef d’oeuvre sont malheureusement absentes de ce remake.
Alors oui on rigole pas mal avec Timon et Pumbaa et le film se veut réel. Mais ça le fait quand même bien moins que l’original…

EBJD5x4XsAA4zig

 

101339523_o

101339534_o

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Eh bien je n'en ai vu et n'ai envie d'en voir aucun ^^
Répondre
Celle qui bloggait
Publicité
Newsletter
5 abonnés
Celle qui avait des réseaux sociaux
Publicité