J'ai décidé de reprendre les TFSA les thèmes qui arrivent m'inspire :) donc je vous rappelle pour que si vous désirez en savoir plus c'est sur ce blog que vous le trouverez

source

Donc pour la reprise des TFSA le sujet est ... comme vous l'avez bien compris dans le titre, mes découvertes en 2019. Alors je parle vraiment des séries que j'ai découvertes en 2019, certaines ont peut être été produites avant, mais moi je les ai bien vu pour la première fois en 2019. Donc voici mon top 10, c'est parti !

109077194

10 - Merry Happy Whatever - Netflix

tenor 

Cette série était vraiment parfaite pour cette saison, je ne sais pas si elle va revenir pour une saison 2 et si elle va évoluer, mais j'ai aimé le format sitcom. Puis j'ai bien accroché avec le groupe des Beaufs. 

9 - Years & Years - Canal Plus

Years-and-Years-s1e1-Vivenne-Emma-Thompson

Si elle est aussi basse dans le classement c'est simplement parce que je ne l'ai pas encore finie, je l'ai mise en pause pendant les fêtes, car elle n'est pas des plus gais et elle me fout la frousse. Je vais donc la finir certainement en 2020. Mais le casting est vraiment incroyable et cette anticipation au niveau du scénario est bluffante !

8 - Le Bazar de la Charité - TF1 / Netflix

tumblr_ptumnwwewb1qjute9o7_250

La Bande annonce m'avait beaucoup intrigué et ce premier épisode m'a complètement séduite. J'ai beaucoup aimé le niveau de cette série. Le casting plutôt impressionnant, le scénario assez bien ficelé, les moyens mis dans cette série, les costumes magnifiques. Bref une franche réussite pour moi !

7 - Dix pour cent  - Netflix

tumblr_nwb98p8EvX1rymr5wo2_500

Voilà une série que j'ai longtemps mis de coté, j'en avais beaucoup entendu parler mais je ne sais pas pourquoi je ne voulais pas la voir... Pourtant le sujet sur des agents d'artistes ne pouvait que me plaire. J'ai donc décidé un jour que je trainais sur Netflix de m'y attaquer. J'ai dévoré les 3 saisons ! J'ai eu un gros coup de coeur pour le casting et l'originalité de cette série. Puis faut avouer que les divers caméos sont géniaux ! Hate de voir la dernière saison.

6 - One day at time - Netflix

one-day-at-a-time-revient

Alors là grosse surprise ! Je cherchais une alternative à The Big Bang Theory, et en cherchant sur Netflix je suis tombée sur cette petite sitcom sur une famille cubaine aux USA. Et j'ai adoré ! Il y a pour le moment 3 saisons, j'en suis à la moitié de la seconde et j'adore vraiment ! Je trouve ça frais mais assez profond sur pas mal de sujet. Les personnages sont hilarants, petit coup de coeur pour Abuelita et Papito.

5 - Dirty John - Netflix

rs_500x281-181008160349-conniebritton8

Voilà une série que j'attendais énormément. Et même s'il y avait quelques longueurs, elle ne m'a pas déçue ! Les acteurs, avec en tête Connie Britton et Eric Bana, sont superbes. L'histoire est géniale et m'a fait froid dans le dos, de savoir que c'est une histoire vraie ça fait encore plus flippé. Pour moi c'est une mini série avec une seule saison mais je crois qu'ils veulent en faire d'autres (certainement d'autres faits divers). Je verrai si les autres saisons seront à la hauteur de celle ci !

4 - You - Netflix

ou-team-joe-goldberg

Je ne pensais vraiment pas que cette série me plaise autant ! Mais j'ai vraiment bien accroché à la saison 1 et la saison 2 pour le moment est pas mal. J'adore Penn Badgley (c'était à cause de lui si j'avais regardé pas mal d'épisodes de Gossip Girl) et son personnage très particulier me fascine si je peux dire. Il joue super bien ! Je sais pas jusqu'où va aller cette série mais pour le moment ça fonctionne... ça fonctionne même très bien !

3 - Manifest - TF1

source-2 

Manifest est aussi une très bonne surprise, là encore je me demande vers où ils vont aller et combien de temps ils vont tenir. Car la grosse peur que j'avais avec cette série c'est qu'elle finisse comme Lost. Mais pour le moment, c'est une des series qui m'a le plus marqué, je languis de voir la saison 2 et de savoir comment ça va tourner pour les personnages de cette série. Une grosse attente, vivement que TF1 la diffuse.

2 - Young Sheldon - NRJ12 / Canal Plus

source-3 

Ah Young Sheldon est ce qui me permet de rester encore un peu avec Sheldon depuis la fin de The Big Bang Theory, mais dans cette série il y a aussi tous les autres personnages qui sont hyper attchants et marrants. J'aime vraiment le ton de cette série et les relations entre tous. C'est une vrai série feel good et ça fait du bien !

1 - Dans leurs regards - Netflix

tumblr_inline_ptn7n949ps1ut1pd1_540

Voilà la plus grosse claque de 2019 en terme de série pour moi ! J'ai qu'une chose à dire si vous ne l'avez pas vu, foncez ! Ok ce n'est pas des plus gai mais ce fait divers est dépeint avec une telle véracité et sans pathos malgré le sujet très compliqué. Le casting est ouf ! Vraiment ! C'est une mini série donc ça se regarde très vite, alors je me répète mais sincerement n'hésitez pas !

Et voilà pour mon top 10 et vous quelle est le votre ?

101339523_o

101339534_o