Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Celle qui bloggait
19 octobre 2019

[Ciné] Rattrapage - Comédies Françaises : Qu'est ce qu'on a encore fait au bon Dieu & Made In China

On continue les rattrapages de ciné de ce début d'année. J'ai vu ces deux comédies lors de leur sortie au ciné mais j'en parle que maintenant car je suis un gros mollusque !

QuEstCeQuOnAEncoreFaitAuBD_FRFA

 

Synopsis (Allociné) : Le retour des familles Verneuil et Koffi au grand complet !
Claude et Marie Verneuil font face à une nouvelle crise.
Leurs quatre gendres, Rachid, David, Chao et Charles sont décidés à quitter la France avec femmes et enfants pour tenter leur chance à l’étranger.
Incapables d’imaginer leur famille loin d’eux, Claude et Marie sont prêts à tout pour les retenir.
De leur côté, les Koffi débarquent en France pour le mariage de leur fille. Eux non plus ne sont pas au bout de leurs surprises… 

Mon avis : J’avais bien aimé le premier film Qu’est-ce qu’on a fait au bon dieu, quand j’ai vu la BA du second, j’ai eu un peu peur, car on avait l’impression que beaucoup de scènes se ressemblaient. Alors oui, la formule est la même, mais ça fonctionne encore.
Même s’il n’y a aucun doute sur le fait que je préfère le premier volet, le second est assez agréable. On rit et personnellement je n’en demande pas plus à ce genre de films.
Le point fort de cette franchise, c’est sans conteste les acteurs et leurs personnages ! J’adore Frédéric Chau, je trouve Medi Sadoun amusant et Ari Abittan est, comme à son habitude, extravagant. Je trouve que le rôle de M VERNEUIL et M Koffi colle toujours parfaitement à Christian Clavier et à Pascal Nzonzi. Les rôles féminins ressortent un peu mois, mais Chantal Lauby est comme toujours savoureuse.
Les blagues se succèdent, certaines fonctionnent vraiment à merveille, d’autres tombent un peu plus à plat.
Ils jouent toujours à merveille avec les clichés, mais ils ont un peu de mal à se réinventer.
Niveau scénario, ils ont voulu ajouter la partie « homosexuelle » qui n’était pas présent dans le premier volet, c’est une bonne idée mais elle est loin d’être exploitée à fond à mon goût. C’est dommage.
Du coup Claudia Tagbo n’est pas au mieux de sa forme dans ce film, elle aurait pu apporter à mon avis beaucoup plus.
C’est un des plus gros succès de l’année en France, car le film joue beaucoup sur le précédent qui était vraiment très bon. Mais attention à force de tirer sur la corde, celui ci évite le piège du copier-coller trop voyant, mais faudrait pas pousser mémés dans les orties et nous faire un 3
ème volet qui pourrait finir en pâle copie du second mais surtout du premier.

Dyf8_ofX0AA0_Wq

 


  

Made-in-China-Affiche-crop-720x581 

Synopsis (Allociné) : François, jeune trentenaire d’origine asiatique, n’a pas remis les pieds dans sa famille depuis 10 ans après une violente dispute avec son père Meng. Depuis, il essaie toujours d’éviter les questions sur ses origines, jusqu’à mentir en faisant croire qu’il a été adopté. Mais lorsqu’il apprend qu’il va être père, il réalise qu’il va devoir renouer avec son passé et ses origines. Poussé par sa compagne Sophie, il se décide à reprendre contact avec les siens et retourne dans son XIIIème arrondissement natal pour leur annoncer la bonne nouvelle, accompagné de son meilleur ami Bruno. François est accueilli à bras ouverts par sa famille, à l’exception de son père et de son jeune frère. Le retour dans sa communauté ne va pas être si simple…

Mon avis : Il n'y a qu'à lire l'article au dessus, pour savoir que j'adore Frédéric Chau, et ce fut une des raisons pour laquelle je suis allée voir ce film (et parce que c'était la fête du cinéma). J'ai bien aimé, ce n'est pas le film de l'année, il y a quelques moments qui tombent à plat. Mais ce film est agréable grâce au duo Fradéric Chau et Medi Sadoun. C'est deux acteurs s'etendent à merveille et ça se voit sur grand écran. C'est principalement eux qui nous font rire. Un très bon duo.
Ce que j'ai aimé aussi c'est qu'il y a peu de film sur la communauté asiatique (assez nombreuses en France et à Paris). Alors bien sur il y a pas mal de caricature, mais j'ai trouvé le film bienveillant, c'est sûrement parce que Frédéric Chau a écrit le scénario (pas tout seul je crois). Voila c'est un film qui fait passer un bon moment, on sourit plus d'une fois quand même et la fin du film fait du bien. Un fil en gros qui ne prend pas la tête, qui ne restera certainement pas dans les mémoires mais avec lequel on se détend.

EHQRuGrXYAAs-Mx

101339523_o

101339534_o

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Je pense que je verrais Qu'est-ce qu'on a encore fait au bon Dieu ? bientôt, j'avais bien aimé le premier donc pourquoi pas !
Répondre
C
Je t'avoue que Qu'est-ce qu'on a encore fait au bon Dieu ? ne m'avait pas tellement convaincue et j'ai trouvé ça très lourd, alors que le premier m'avait bien plu. Et je trouve que Clavier en fait des tonnes, mais 'est mon avis ;)
Répondre
Celle qui bloggait
Publicité
Newsletter
5 abonnés
Celle qui avait des réseaux sociaux
Publicité