Mes bisous et câlins

Eh ben voilà ! Je ne suis pas plus en avance que d'habitude pour mes favoris ! Mais ce n'est pas ma faute, je ferme à peine les yeux qu'on est déjà le 13 octobre. Tant de choses à faire, des journées au boulot relativement chargées depuis que j'ai repris. Mais je n'oublie pas cette catégorie d'articles. L'essentiel c'est que je la fasse avant la fin du mois.
Alors au menu du jour... des favoris sorties, films, livres, musiques, séries... Et encore un coup de coeur. Alors Let's go !

Capture d’écran 2019-10-13 à 18

Ce rêve Bleu (Twisted Tale)

J'avoue que je ne lis pas des masses encore ces temps ci... je dois être à un livre par mois... Pff pas très bon comme rendement, mais bon on va pas s'attarder sur ce point. Ce mois de Septembre, j'ai beaucoup aimé Ce Rêve Bleu, le Twisted tale d'Aladdin. Ce genre de livre consiste à prendre l'histoire d'origine du film d'animation Disney et d'en changer un élément. Ici c'est que serait il passer si dès le départ Jafar avait réussi à garder la lampe... Franchement cette réécriture était très sympa. Les nouveaux personnages étaient vraiment sympa. Il y avait pas mal d'humour dans ce livre et une Jasmine plus féministe que jamais ! Bref j'ai été vraiment agréablement surprise.

Capture d’écran 2019-10-13 à 18

Traque à Boston

J'ai adoré ce film sur l'attentat qu'il y avait eu à Boston lors du Marathon. Il m'a tenu en haleine tout le long... Même si je connaissais le dénouement car malheureusement je me souviens très bien de cet horrible "fait". Mais je ne savais pas que la police avait autant souffert. D'ailleurs je me demande si ils en avaient parlé à la TV. Les acteurs sont très bons, et même si c'est assez dur nerveusement de voir un film sur un attentat, j'ai trouvé le film plutôt bien fait. Ce film fut un vrai coup de coeur pour moi, c'est pourquoi il est dans cette catégorie ;)

Capture d’écran 2019-10-13 à 18

The Ranch (Netflix)

Alors ça c'est un peu mon Guilty Pleasure... Cette sitcom n'est pas la meilleure, mais j'adore cette série déjà parce qu'il y a Ashton Kutcher et que j'adore Ashton ! Ensuite parce que j'aime son univers, son coté très américain. Il me semble que cette 4ème saison est la fin de la série. il me reste quelques épisodes avant d'avoir terminé, mais j'espère que la fin de la saison se fera un peu plus sur un Happy End parce que pour l'instant malgré son coté Sitcom, elle n'est pas toujours très très gai.

Capture d’écran 2019-10-13 à 18

Evangéline d'Annie Blanchard

Lors de mon voyage en Louisiane (qui arrive dans le prochain favori), j'ai découvert cette chanson qui raconte l'histoire d'Evangéline, personnage (mythique) Très important chez les Acadiens. Voici l'histoire du mythe mais je ne peux que vous encourager à écouter la chanson si vous ne la connaissez pas, c'est beau, doux et triste à la fois. 
C'est l'histoire de la jeune fille Évangéline Bellefontaine et de son amant Gabriel Lajeunesse auquel elle est fiancée, qui sont cruellement séparés l'un de l'autre lors de la déportation de Grand Pré (Nouvelle-écosse) en 1755. Les circonstances politiques de la France et l'Angleterre, qui sont perpétuellement en conflit, dictent l'avenir de ces deux jeunes amoureux, condamnés à vivre les multiples périples et pérégrinations que ce conflit engendra. Évangéline erre à la recherche de son être cher, mais le destin semble toujours lui jouer de mauvais tours. C'est à Philadelphie que sa fidélité et sa ténacité sont récompensées : infirmière dans un hospice, elle retrouve son Gabriel qui meurt dans ses bras.

Capture d’écran 2019-10-13 à 18

Mon voyage en Louisiane

Comment ne pas mettre mes vacances en Louisiane dans ces favoris de Septembre... Impossible tellement c'était à la hauteur de mes espérances (Sauf peut être en ce qui concerne les ratons laveur... je ne les ai pas vus...). Totalement différent de mes autres voyages aux USA, j'ai vraiment aimé le style de vie des Louisianais (bon un peu moins celui de la Nouvelle Orléans lol trop brusque pour moi), la nourriture m'a séduite et les paysages aussi ! J'en reparlerai bien mieux dans mon carnet de voyage. En tout cas si vous avez l'occasion Laissez les bons temps rouler en Louisiane ;)

Capture d’écran 2019-10-13 à 18

Ma Yaourtière

Le favori coup de coeur de ce mois ci, c'est un de mes cadeaux d'anniversaire, ma Yaourtière ! Je suis une grande consommatrice de yaourts, mais c'est pas facile d'en trouver sans additifs quelqu'ils soient. Avec mon nouveau joujou, je peux me faire mes propres yaourt avec très peu de choses du lait demi écrémé et des ferments ! Ils sont délicieux, je me régale à les faire et à les manger... Une super idée de cadeau qu'a eu ma maman :D

Et voilà pour ce mois ci, et vous vous en avez eu des coups de coeur ou des favoris ce mois ci? Moi, je vous dis donc au mois prochain pour ceux d'octobre. 

101339523_o

101339534_o