Mes bisous et câlins

J'ai envie de reprendre une série d'articles qui s'intitule Celle qui avait des favoris, alors j'avais tenté l'expérience y a longtemps, cela s'appelait "Mes petits plaisirs du moment" j'avais tenu le choc seulement sur deux billets. Ca fait peu je vous le conçois mais alors pourquoi réessayer ?... Simplement parce que j'aime bien les "plaisirs" ou "favoris" chez les autres (Youtube ou Blog). Donc je me dis que j'aimerai bien relire les miens dans quelques temps.
Enfin Bref, j'ai décidé de retenter l'aventure mais en essayant de me contenter d'un seul favori par rubrique. Je vous invite donc à découvrir avec moi, mes favoris du mois de Mai 2019.

favoris_Fotor

 

On commence par ma série favorite du mois de Mai : Manifest !
Alors j'ai découvert cette série sur TF1 car je n'en avais pas entendu parler avant. C'est l'histoire des passagers de l'avion 828 qui atterrit après avoir connu quelques turbulences, mais Oh surprise! En fait l'avion avait disparu pendant plus de 5 ans.
Les passagers ne comprennent pas pour eux ça n'a pas duré plus qu'un vol normal. On suit les passagers de ce vol et plus précisément la famille Stone, Ben (jouait par Josh Dallas le fameux prince charmant de Once upon a time) le père de famille, Caleb le petit de la famille et Michaela la soeur. Et c'est parti pour une série qui ressemble au départ un peu à Lost mais tout en ayant sa propre identité.
Même si j'ai regardé sans attente particulière, j'avoue que j'ai accroché très rapidement. J'adore l'ambiance de cette série et l'histoire qui doucement fait son chemin. Le seul point négatif c'est peut etre que j'ai eu un peu de mal à accrocher aux personnages notamment à Michaela puis au fil des épisodes j'ai eu plus d'empathie et je me suis attachée aux passagers du vil 828, et maintenant un seul personnage m'énerve encore, il s'agit de Grace la femme de Ben...
Je suis en train d'avancer au rythme de TF1 la saison 1, c'est mon rdv du mardi soir. Je crois qu'une saison 2 est en préparation, et j'espère que TF1 ne va pas mettre 3 ans pour la diffuser.
A voir d'urgence !

favoris_Fotor

Pour le favori Musique, il s'agit de la BO du film RocketMan.
J'ai adoré le film et la BO est géniale, alors c'était prévisible car un film sur Elton John peut qu'avoir une BO de feu, mais ce que j'apprécie encore plus c'est que ce c'est bien le cast qui chante toutes les chansons dont Taron Egerton qui chante vraiment merveilleusement. J'adore sa voix ! 
Si je devais choisir qu'une seule chanson, je pense que ça serait justement RocketMan (en plus dans le film le numéro est magistral !)
En tout cas, la BO n'a pas fini de tourner dans mon ipod.

favoris_Fotor

Pour la partie Livre, mon coup de coeur du mois est Nos faces cachées.
Dans ce livre, on suit Ambrose Young star lycéene de lutte, ses 4 amis avec qui il va partir à la guerre mais aussi de Fern grande romantique reveuse qui a plus des allures de Fifi Brindacier que des héroines des romans qu'lle dévore et de son cousin Bailey atteint de myopathie.
J'ai ce livre depuis longtemps dans ma PAL, je l'avais acheté après avoir lu que des avis positifs, mais n'étant pas une grande fan des romans Young adult, même si j'en ai lu quelques uns, je l'ai laissé trainé. Et c'était bien dommage car ce conte moderne reprenant un peu les codes de la belle et la bête est vraiment touchant. Les sujets évoqués (comme la perte, la guerre, l'amour, la maladie...) sont tous traités avec respect et ça même si ils ne sont pas tout le temps très facile à évoquer.
J'ai vraiment eu un coup de coeur pour les personnages notamment celui de Fern et de Bailey. 
Une belle histoire à lire.

favoris_Fotorc

Pour ce mois de mai, mon favori ciné est Détective Pikachu
Alors j'étais curieuse de voir ce film, et je suis sortie de la salle tout à fait conquise avec l'envie d'avoir moi aussi un Pikachu aussi mignon (même un Psykokwak fera l'affaire lol). 
On suit l'histoire de Tim Goodman qui est de retour à Ryme city, ville où les humains et pokémons vivent en paix et coopération, pour retrouver son père avec l'aide d'un Pikachu qui d'après les autorités est décédé.
Je ne sais pas si c'est la nostalgie qui a parlé, mais ce film fut un vrai coup de coeur.

favoriss_Fotor

Et pour mon dernier favori du mois, dans la catégorie Sorties : Mon long week end à Porto.
Gros coup de coeur pour cette ville du Portugal. Porto est authentique, agréable, vivante et très photogénique. Les portugais sont vraiment sympas. Un billet type carnet de voyage arrivera aussi prochainement sur mon blog.
Voilà une destination pas excessive et dépaysante !

Et voilà, je vous dis rendez vous le mois prochain pour connaitres mes favoris du mois de juin. Juste il est possible que les catégories soient amenées à changer.

101339523_o

101339534_o