114033441_o

"Parfois, je songeais que j'étais un lâche. Mais comme tous les hommes, au fond. Si le bon Dieu nous avait donné une paire de couilles, c'était justement parce que nous n'en avions pas."

640_dicker

Résumé30 juillet 1994. Orphea, petite station balnéaire tranquille des Hamptons dans l’État de New York, est bouleversée par un effroyable fait divers: le maire de la ville et sa famille sont assassinés chez eux, ainsi qu’une passante, témoin des meurtres.
L’enquête, confiée à la police d’État, est menée par un duo de jeunes policiers, Jesse Rosenberg et Derek Scott. Ambitieux et tenaces, ils parviendront à confondre le meurtrier, solides preuves à l’appui, ce qui leur vaudra les louanges de leur hiérarchie et même une décoration.
Mais vingt ans plus tard, au début de l’été 2014, une journaliste du nom de Stephanie Mailer affirme à Jesse qu’il s’est trompé de coupable à l’époque.
Avant de disparaitre à son tour dans des conditions mystérieuses.

Qu’est-il arrivé à Stephanie Mailer ?
Qu’a-t-elle découvert ?
Et surtout: que s’est-il vraiment passé le soir du 30 juillet 1994 à Orphea ?

Mon avis : Ah Joel Dicker ! Je l'aime tellement et pas juste parce qu'il est trop beau gosse !!! J'adore son style d'écriture très cinématographique. J'avais adoré la Vérité sur l'affaire Harry Quebert (mon avis est ici), d'ailleurs petit aparté, je suis impatiente de voir la série d'Annaud avec Patriiick Dempsey.
Bref, donc j'avais adoré Harry Quebert, j'avais vraiment bien aimé le Livre des Baltimore et là j'ai dévoré la Disparition de Stephanie Mailer.
Ce livre est une fois de plus haletant, malgré son nombre de pages assez conséquent, il se lit très vite, l'écriture et fluide et pour etre honnête je ne comprends pas le bashing qui s'abat sur Joel Dicker et ce livre. 
En tout cas, perso j'accroche à son univers et à ses personnages, j'ai adoré Jesse. 
Je ne peux que vous le conseillez, il a répondu à toutes mes attentes et je n'ai pas vu le temps passé quand je l'ai lu. Voilà ce que je demande à un bon roman.

87943242_o

 

 

 

 

101339523_o

 

101339534_o