jurassic-world-fallen-kingdom-1000x600

"Ces créatures étaient là bien avant nous, si on y prend pas garde, elles seront encore là bien après"

Date de sortie : 6 juin 2018
Avec :Chris Pratt, Bryce Dallas Howard, Isabella Sermon, Rafe Spall 
Durée :2h 08min
Genre :Action, Aventure, Science-Fiction
Réalisé par :Juan Antonio Bayona

Critiques Ciné

3039533

Synopsis (CinéSérie) : Cela fait maintenant trois ans que les dinosaures se sont échappés de leurs enclos et ont détruit le parc à thème et complexe de luxe Jurassic World. Isla Nublar a été abandonnée par les humains alors que les dinosaures survivants sont livrés à eux-mêmes dans la jungle.
Lorsque le volcan inactif de l’île commence à rugir, Owen (Chris Pratt) et Claire (Bryce Dallas Howard) s’organisent pour sauver les dinosaures restants de l’extinction. Owen se fait un devoir de retrouver Blue, son principal raptor qui a disparu dans la nature, alors que Claire, qui a maintenant un véritable respect pour ces créatures, s’en fait une mission.
Arrivant sur l’île peu à peu recouverte de lave, leur aventure prend un tournant lorsqu’ils mettent à jour un complot qui pourrait mettre en péril le destin de la planète entière et la ramener à un ordre jamais vu depuis la préhistoire.
Ce tout nouvel opus, toujours synonyme d’aventures et frissons, annonce le retour de nos personnages et dinosaures préférés, mais aussi de nouvelles espèces encore plus effrayantes. Bienvenue dans JURASSIC WORLD : FALLEN KINGDOM.

J'aime bien la saga d'origine, Jurassic m'a fait frissonner plus jeune, et c'est ce que je recherche avec le prolongement de cette saga. Mais avec ce nouveau opus, j'ai été un peu déçue, j'ai trouvé ça moins impressionnant que les autres volets. Je viens de me rendre compte que je n'avais pas fait de review du précédent que j'avais trouvé assez bon. Celui ci n'est pas mauvais au contraire il y a pas mal de bonnes idées, mais je ne sais pas je suis restée un peu sur ma faim.
Si j'avais au départ accepté de voir cette nouvelle future trilogie, c'était parce qu'il y avait le trop trop mimi Chris Pratt, j'adore cet acteur ! Son personnage d'Owen est quand même bien sympa et j'adore sa relation avec Blue ! Je trouve ça vraiment trognon, et ça me touche énormément.

495485

Mais par contre je n'aime pas du tout le personnage de Claire, je la trouve un peu niaise et je suis pas fan de Bryce Dallas Howard
J'ai pas mal apprécié aussi les deux personnages de Franklin et Zia, ils sont un peu les atouts comiques du film.
Le méchant n'est pas trop mal, il aurait gagné à etre un peu plus charismatique mais bon.
J'ai eu le temps de bien digérer ce film entre le moment où je l'ai vu et celui où je vous écris et j'ai cherché à savoir quel était ce sentiment qui m'avait empêché d'apprécier plus que ça le film. Et je pense que c'est son coté complètement différent des autres volets. Il faudrait que je le revois tranquillement maintenant que je sais à quoi m'attendre.
L'histoire est par contre vraiment sympa, ce besoin de l'homme de "contrôler" la science me plaît énormément. Les effets spéciaux sont impressionnants ça y a pas de doute là dessus. Les dinosaures (vraies stars du film) sont super bien réalisés, on y croit vraiment. Puis certaines scènes avec eux sont vraiment magnifiques. Les dernières scènes sous l'orage sont wouah !

1079071

Les scènes d'actions sont biens aussi même si la tension n'est pas assez présente pour moi tout au long du film. Je l'ai trouvé plutot bonne au début du film (les scènes sur l'île ou sur le bateau), mais elle s'affaisse au fur et à mesure. Et je trouve ça dommage.
La musique comme pour chaque opus, est bonne et apporte énormément au film, elle souligne parfiatement les quelques moments de tensions présents.
L'humour est toujours présent, et l'action plutôt bien dosé. C'est pas l'opus qui m'a le plus marqué, mais il demeure un bon divertissement, on verra ce que va nous proposer le prochain volet de cette seconde trilogie.

DhemfWcWsAA4593 

7sur10

 

 

 

 

 

 

04t069xh

Didy