image

"- Hier un sorcier est arrivé à NY avec une valise... remplie de créatures magiques. Helas certaines se sont échappées..."

Un film de David Yates, avec Eddie RedmayneKatherine WaterstonColin Farrell
Film à partir de 12/14 ans
Genres : AventureFantastique - Durée : 2H10 mn

Critiques Ciné

341739_1fa16740f7edcd54696b1e8549a84c99

Synopsis : 1926. Newt Scamander rentre à peine d'un périple à travers le monde où il a répertorié un bestiaire extraordinaire de créatures fantastiques. Il pense faire une courte halte à New York mais une série d'événements et de rencontres inattendues risquent de prolonger son séjour. C'est désormais le monde de la magie qui est menacé.

J’ai attaqué très tard les HP, aux alentours du 6ème film, avant je faisais la tête lol. Mais quand j’ai eu commencé impossible de m’arrêter ! Donc quand j’ai su qu’il y allait avoir une nouvelle franchise dans le monde des sorciers, j’ai couru m’installer dans mes sièges cosy pour voir le film.
Et même si ce n’est pas encore du niveau d’Harry Potter, la franchise peut être très intéressante.
J’ai bien aimé voir l’histoire se passait à NY dans les années 20, je trouve que ça changeait un peu, c’était marrant par exemple de voir que la magie ne s’arrêtait pas à Londres et que les termes sont différents par exemple les Moldus sont remplacés par les Non Maj’.
J’ai adoré découvrir les animaux fantastiques, j’ai surtout aimé le Niffleur ! J’en veux un, il est trop mimi. C’est d’ailleurs l’atout humoristique avec Jacob Kowalski. Le botruc est mignon dans son coté timide.

150487

Venons-en à parler des acteurs, j’ai été agréablement surprise par Eddie Redmayne, pourtant dans le peu de films où je l’ai vu, je l’ai toujours bien aimé. Mais j’ai toujours une appréhension quand je sais qu’il est dans un film, je ne sais pas vraiment pourquoi. En tout cas ici ici il ne déroge pas à la règle, j’ai vraiment apprécié son interprétation. Je trouve que son physique va à merveille au rôle de Norbert Dragonneau. Son regard un peu perdu, ou même un peu foufou, je ne sais pas je trouve que c’est parfait pour notre zoologiste.
J’ai eu beaucoup plus de mal avec Katherine Waterston, son personnage de Tina n’est pas mauvais, mais l’actrice m’énerve je la trouve fade. Par contre l’actrice qui joue sa sœur Queenie m’a plus plu, je la trouve bien plus pétillante. Et son alchimie avec Jacob m’a finalement plus intéressée que je pensais. Dan Fogler était pour moi un total inconnu, et j’ai adoré autant l’acteur que le personnage. Vraiment une bonne surprise.
J’ai aussi adoré Ezra Miller dans le rôle de Croyance. Je trouve cet acteur génial, il a une vraie dégaine atypique (encore plus dans ce film lol) mais je le trouve puissant dans son jeu, sans écraser pour autant les autres.

147206

Le scénario est vraiment intéressant, car au-delà du fantastique, il y avait une vraie recherche sur la ségrégation et le racisme (ici entre mages et non mages), même si la fin est un peu facile je trouve. Je me suis surprise à sourire plus d’une fois, je ne pensais pas avoir ce côté humour dans le film, et au contraire il est très bien dosé avec le côté un peu noir parfois.
Le caméo de la fin est plutôt sympa et je ne m’y attendais pas.
Les effets spéciaux sont de très bonne facture, mais ça je m'en doutais un peu.
Bref vous l’aurez compris j’ai vraiment bien accroché, j’espère qu’il va y avoir une vraie saga derrière, et même peut être un peu plus de livres français… En tout cas, moi je suis impatiente de revoir Norbert Dragonneau et son Niffleur !

CyI64twWIAEBsGF

9sur10

 

 

 

 

 

101339523_o

101339534_o