Aujourd'hui, je vais vous parler de deux films, que j'ai bien appréciés, mais dont j'ai la grosse flegme de faire une longue critique. Ces deux films étaient plaisants ... Des 3 étoiles.

miss-peregrine

 

Synopsis : À la mort de son grand-père, Jacob découvre les indices et l’existence d’un monde mystérieux qui le mène dans un lieu magique : la Maison de Miss Peregrine pour Enfants Particuliers. Mais le mystère et le danger s’amplifient quand il apprend à connaître les résidents, leurs étranges pouvoirs …  et leurs puissants ennemis. Finalement, Jacob découvre que seule sa propre "particularité" peut sauver ses nouveaux amis.

Mon avis : J'ai vu ce film pendant la période d'Halloween, vu mon coté peureux, c'était un film parfait pour moi ^^. J'ai quand même sursauté une ou deux fois lol. Ça faisait un moment que je n'avais pas vu un film de Tim Burton au cinéma, souvent échaudée par les avis des uns et des autres, celui ci semblait y échapper un peu. Pour ma part, j'ai bien apprécié, l'histoire est intéressante, même si j'aurais aimé en savoir un peu plus sur ces enfants particuliers, les effets spéciaux sont bien, on y croit... J'ai passé un bon moment, et même si je nie pas les défauts, je suis sortie de la salle plutôt contente de ma séance.

CvddcIEWIAEGiqT

 

-----------------------------------------------------------------------------------------------------

Cwp8RMhWgAAbXrt

Synopsis : Dans "Inferno", le célèbre expert en symbologie suit la piste d’indices liés au grand Dante lui-même. Robert Langdon se réveille dans un hôpital italien, frappé d’amnésie, et va devoir collaborer avec le docteur Sienna Brooks pour retrouver la mémoire. Tous deux vont sillonner l’Europe dans une course contre la montre pour déjouer un complot à l’échelle mondiale et empêcher le déchaînement de l’Enfer…

Mon avis : J'avais adoré le livre de Dan Brown qui m'avait filé une peur... oui le problème de l'être humain qui se développe trop vite, ça me fout les jetons car en y réfléchissant c'est assez vrai. Donc quand il est sorti au ciné je ne pouvais pas rater le film. J'avais bien aimé le Da Vinci Code, adoré Anges et démons, et j'ai plutôt bien apprécié cet Inferno. Plutôt fidèle au livre, le scénario est parfois un peu rapide (moins gênant quand on a lu le livre), mais très bien dosé dans l'action. Certaines scènes sont très sympas, notamment dans les visions de notre cher Langdon, c'est dommage que tout le film n'est pas autant d'inventivité dans sa réalisation.
Par contre quel plaisir de retrouver Tom Hanks dans le rôle de Robert Langdon. J'aime vraiment cet acteur !
Un film qui fait passer un agréable moment, mais le livre est encore mieux ;)

CxJ1biuWQAA4roU

101339523_o

101339534_o