9d996b51d6129432707d37328288ef84

Aujourd'hui j'avais envie de vous parler d'une vieille passion que j'ai, mais que j'ai laissé pas mal de côté depuis que je ne vais plus en cours : Le dessin.
J'ai décidé avec cette nouvelle année de reprendre un peu et peut être même l'année prochaine de carrément me trouver un cours qui me permettrait de vraiment faire quelque chose de sympa 
Pourquoi cette envie de reprendre cet art ?! Car faut avouer que même si j'aime l'art sous toutes ses formes, je n'ai que peu d'aptitude dans ce domaine. Je chante plus faux qu'une casserole, je n'ai pas assez d'imagination pour écrire...Bref, seul le dessin pourrait, je pense être à ma portée. Et encore même si je recopie assez bien j'ai du mal à créer par moi même. 
J'aimerai mieux apprendre à dessiner, déjà parce que j'avoue que dessiner ou même "gribouiller" me calme énormément et comme je ne fais plus de sport (en même temps vous me direz je ne suis pas une grande sportive lol), j'avoue que parfois j'ai besoin de me défouler, de me de-stresser et le dessin y arrive parfaitement. 
Avant, quand j'étais plus jeune (dit la grand mère) je passais des heures (même parfois en cours j'avoue) avec un crayon en main. En primaire, certains profs nous incitaient à nous exprimer par le dessin, puisque par exemple en CE2 on a illustré un petit livre de vacances. Et puis petit à petit, j'ai arrêté et en plus du coup je me trouve bien moins à l'aise avec un crayon.
Ensuite j'aurais adoré avoir beaucoup plus de maîtrise pour faire des vrais carnets de voyage. Même si j'adore mes photos, j'aurais aimé pouvoir des fois croquer un paysage, un plat, une émotion, bref un bout de mes voyages.
Mais ce qui est assez marrant, c'est qu'aimer dessiner c'est un peu de famille, ma mère (même si je ne l'ai jamais vue) quand elle était plus jeune adorait dessiner. Et par contre mon père a toujours dessiner (calligraphie, dessin, peinture...), d'ailleurs j'ai un portrait de moi qu'il m'a fait que je trouve fort sympa 😜
Bon j'avoue que si lui est assez doué en peinture moi je suis une horreur, autant j'aime les nuances de gris, autant j'ai toujours eu beaucoup de mal avec la peinture.
Mais j'ai vraiment envie d'approfondir cette passion, sous le plus de formes possible : Dessin, peinture, fusain, pastel... Je ne sais pas si je vais avoir le courage (j'avoue je suis une grande froussarde et timide) de franchir le cap mais bon c'est un souhait que j'ai.
On verra bien ce que j'en fait, mais pour l'instant, je n'arrête plus de dessiner 😁 

Mes portraits :

IMG_1619 IMG_6876

Les animaux :

IMG_8387 IMG_8448

Divers :

IMG_6879 IMG_8322

101339523_o

Dessins by me

101339534_o