ob_b594a2_en-route-dreamworks-logo

- Ton véhicule est infesté
- C'est mon chat
- Rrrrrrrrrronnnnn
- Voila qu'il émet des vibrations... Ahhh il ne va pas exploser ?

Un film de Tim Johnson, avec les voix d'Alex Lutz et Leïla Bekhti et les voix VO de Rihanna, Jim Parsons, Steve Martin et Jennifer Lopez
Genre : AnimationFantastiqueAventure - Duree : 1H34 mn

Critiques Ciné

316671_1f3b32650f8de2a83f54b6b0e391b23a

Synopsis : Les Boovs, aliens à l’ego surdimensionné, choisissent, pour échapper aux Gorgs leurs ennemis jurés, de faire de la Terre leur nouvelle planète d’adoption mais Oh, l’un d’entre eux, va révéler accidentellement la cachette de son peuple...
Contraint de fuir, il fait la connaissance de Tif, une jeune adolescente, à la recherche de sa mère. Ensemble, ils vont devenir d’improbables fugitifs embarqués dans l’aventure de leur vie et vont réaliser que les enjeux auxquels ils font face sont beaucoup plus complexes que de simples mésententes intergalactiques.

Voilà un film d'animation que j'avais très envie de voir. Je le répète souvent mais Dreamworks Animation a au fil du temps commencé à vraiment m'impressionner à partir de Dragons.
Donc quand j'ai vu la BA de ce nouveau projet j'ai été assez vite emballée. 
En écrivant ce petit article, je me rends compte que sur tous les films que j'attendais au ciné, pratiquement les seuls que j'ai vus sont les films d'animation. C'est vraiment un genre que j'affectionne beaucoup. Et je suis prête à payer même 12euros sans trop sourciller pour voir ce genre là.
Bref, revenons en au film qui nous concerne aujourd'hui En Route.

316671_22e0299e8ce767bef510df4480079fea

J'ai vraiment beaucoup aimé ! J'ai passé un excellent moment entouré une fois de plus de pas mal de mioches, mais ils sont vraiment marrants dans les salles de ciné. Il respire le film, c'est vraiment un bon public.
J'ai trouvé que l'histoire était vraiment mignonne, les thèmes abordés intéressants : Le rejet, la solitude, la famille... Même si ce que je reproche parfois à Dreamworks c'est le manque de double sens. tout est vraiment premier degré et du coup peut être un peu plus pour les enfants que pour les adultes. Mais au final je dois être une adulte au coeur d'enfant lol. Car je n'ai pas vu le temps passé. Et je suis très vite rentrée dans le film.
J'ai beaucoup aimé le coté road trip, et j'ai trouvé bien original le détournement des objets humains pour ces petits extraterrestres violets. 
J'ai très vite était attendrit par le film grâce à ses personnages attachants, notamment le gentil et trop mimi Oh, qui fait un peu penser à un petit E.T. J'ai aimé ses changements de couleurs, son petit corps tout bizarre. Même le chat qui est un second rôle m'a beaucoup plus.
L'animation est belle, colorée, et du coup assez fun. Les progrès de Dreamworks sont vraiment impressionnants quand on remonte à leur premier DA "Fourmiz" qui était vraiment pas beau du tout.

316671_d40d7e45632a5b5094ae9b94ae686d55

Cependant, coté négaif, je dois avouer que j'ai été un peu déçue par la VF quand j'ai vu le film. Effectivement dans la version américaine, Oh est doublé par Jim Parsons qui n'est autre que notre très cher Sheldon de la série The big Bang theory (j'adore cette série et particulièrement ce personnage). Dans la bande annonce, Oh était doublé par son doubleur officiel de la série Fabrice Fara (qui entre nous est très charmant mais ne nous éloignons pas de notre sujet). Donc quand je me suis assise dans la salle et que la projection a débuté, qu'elle tristesse de découvrir que la voix n'était plus la même que dans la Bande annonce, et je trouve qu'il manquait un peu de cette intonation que j'adorais dans la voix de Fabrice Fara. Même si j'ai rien contre Alex Lutz, mais j'aurais vraiment préféré qu'il reste sur leur première idée.
Mis à part ce point, je dois avouer que ce film a été à la hauteur de ce que j'esperais, il m'a ému, fait pas mal rire (même si je le répète l'humour est quand même basique et destiné un peu plus aux enfants qu'aux adultes), il y a même un peu d'action et une très jolie fin (bon je vous l'accord un brin prévisible). Je sais d'avance que je le re-regarderais sans aucun soucis. Donc je ne pense pas beaucoup me tromper en disant qu' En route est un joli film d'animation à voir en famille.

316671_fe0c4ae06762364d7d237aed984c697f

Le + pour Didy : L'animation, les personnages

8sur10

 

 

 

 

101339523_o

Photos et Informations : Comme au cinéma

101339534_o