insurgent-divergente-2-posters

"- Plus personne ne doit mourir à cause de moi"

Un film de Robert Schwentke, avec Shailene WoodleyTheo JamesKate Winslet
Genre : Science-FictionAventure - Duree : 1h59 mn

102692567

323970_5747528a98acb67961401fca4968f6d4

Synopsis : Dans un monde post-apocalyptique où la société a été réorganisée autour de 5 factions (Audacieux, Erudits, Altruistes, Sincères et Fraternels), Tris a mis à jour un complot mené par la faction dominante, les Erudits, dirigés par Janine. Abandonnant une ville à feu et à sang, à la recherche d’alliés, Tris et Four sont désormais traqués par les autorités. Janine décrète la loi martiale pour anéantir les Divergents, tandis que la guerre entre les factions prend de l’ampleur. Pourquoi les Divergents sont-ils une menace pour la société ? La découverte d’un objet mystérieux, hérité du passé, pourrait bien bouleverser l’équilibre des forces…

Bonne surprise que ce second opus de Divergente, j'avais vu le premier dans l'avion pour New York, et j'avais bien accroché contre toute attente. Mais ce deuxième volet m'a encore plus plu, certainement du au fait que cette fois ci, j'étais dans les meilleures conditions.
Je n'ai pas lu les livres, et je pense que c'est certainement pour ça aussi que j'apprécie tellement cette saga au cinéma. 
Au départ, je ne prêtais pas attention à ces films, car pour moi c'était un nouveau Hunger Games, mais au final niveau cinéma, j'accroche encore plus à Divergente. 
Si j'adore les livres Hunger Games, j'ai quelques regrets quand je regarde les films, déjà parce que je ne suis pas fan de Jennifer Lawrence, et je pense que j'ai trop les livres en tête pour apprécier la version cinématographique. Tandis que pour la saga de Divergente, j'ai un détachement complet puisque je ne connais rien des livres, et que bizarrement, j'accroche bien avec Shailene Woodley (même si elle a un nom imprononçable pour moi lol).

323970_9c953387682d1905822852d8f0f6e635

J'ai trouvé ce film, vraiment bien rythmé, j'ai adoré l'action assez présente mais bien menée, les plans sont bien filmés et malgré tous les explosions, combats et courses effrénées pas une fois, je me suis dit oups je vais avoir la tête en compote lol.
Alors, beaucoup reprochent qu'on connaît d'avance l'histoire, personnellement même si ça serait mentir si je disais que je n'ai rien vu du tout venir, j'avoue que je n'ai pas trouvé l'histoire trop facile non plus. Du moins rien qui m'ait choqué.
Au niveau casting, cette saga a vraiment du lourd. Déjà quand on parle de Kate Winslet dans un film, j'ai souvent envie de le voir... j'adore vraiment cette actrice même si elle a un personnage pas très sympathique et que je pense pas qu'on la voit dans les deux derniers volets.

323970_d54ae80133c37e23a7118362de659b8a

Ensuite niveau jeunesse, comme je l'ai dit plus haut, j'ai plus accroché avec Shailene, le personnage de Trice est très intéressant parce qu'un peu comme Katniss, ce ne sont pas des personnages féminins mièvres, j'aime bien que les personnages féminins soient un peu plus forts et torturés.
Au niveau masculin, je fonds littéralement devant Théo James, je ne le connaissais pas du tout avant de le découvrir dans le personnage de Quatre. Je fonds pour son regard, son sourire... Bref il a tout de l'acteur que je peux adoré. 
D'ailleurs, je lui trouve une savoureuse ressemblance avec les frères Franco... En plus, je trouve qu'il joue parfaitement les êtres torturés.
Mais le casting ne s'arrête pas là. On retrouve dans ce film également les jeunes acteurs chouchous du moment Ansel Elgort et Miles Teller. Mais aussi des acteurs confirmés de TV show ou de cinéma : Octavia Spencer, Naomi Watts, Mekhi Phifer, Daniel Dae Kim ...
Sincèrement, y a peu de choses qui m'ont déplu dans ce film, j'ai passé un super moment divertissant, je n'ai pas vu le temps passé, et j'ai pu me rincer les yeux avec les abdos de Théo James. Au final, je me rends compte que des fois, je ne demande rien de plus à certains films. Du coup je ne peux que vous conseiller cette dystopie. En tout cas, perso, j'attends la suite avec une grande impatience !

323970_883744153ed7762b86933baf3ecf457e

Le + pour Didy : Le Casting, l'histoire et l'univers de Divergente. 

92805329_o

101339523_o

 

Photos & Synopsis : Comme au cinéma

101339534_o