Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Celle qui bloggait
28 janvier 2015

[Livre] 13 à Table !

94642395_o

Chers lecteurs,
Pendant que vous picorerez avec plaisir ces nouvelles propices à évasions variées, tous ceux que nous accueillerons se verront offrir grâce à vous de quoi se nourrir et rêver à un meilleur avenir....

Merci de tout coeur,

Les Restos du Coeur

9782266254052ORI

Résumé13 des plus grands auteurs français actuels pour 13 nouvelles autour d'un thème commun : un repas. Intrigues policières, réunions de famille qui dérapent, retrouvailles inattendues... Du noir, de la tendresse, de l'humour, de l'absurde, à chacun sa recette. 13 repas à déguster sans modération, alors à table ! Françoise Bourdin – Maxime Chattam – Alexandra Lapierre – Agnès Ledig – Gilles Legardinier – Pierre Lemaitre – Marc Levy – Guillaume Musso – Jean-Marie Périer – Tatiana de Rosnay – Éric-Emmanuel Schmitt – Franck Thilliez – Bernard Werber

Mon avis : Ce mois de janvier aura été le mois des enfoirés pour moi... je suis retournée à leur concert et comme d'hab c'était génial, mais je prendrais 5 min pour vous en parler un peu plus tard. Mais j'ai aussi eu pour Noël le livre qui a été crée pour apporter encore quelques fonds à cette association.
Moi j'aime bien le concept, donner des sous pour l'assoc et avoir quelques choses en échange, c'est très rare que je n'achète pas le dvd ou le CD, donc là un livre qui en plus regroupait pas mal d'écrivain que j'aime bien, je n'ai pas pu résister... j'ai saoulé ma mère avec et du coup le Papa Nowel m'a entendu ^^
Ce livre intitulé 13 à Table, et en fait un petit recueil de nouvelles de 13 auteurs qui ont pour seule consigne le thème de leur nouvelle c'est à dire que ça doit traiter du repas ou du moins y avoir une référence.
Franchement j'ai adoré !!! Y a pas une seule nouvelle que je n'ai pas pris plaisir à lire. Mais j'avoue que certaines m'ont plus marqué que d'autres.
Bizarrement c'est souvent les auteurs que j'aime bien qui m'ont arraché quelques larmes. 3 m'ont vraiment époustoufflée.
J'ai adoré La part de Reine d'Eric Emmanuel Schmitt, cette histoire m'a émue au plus haut point, je l'ai trouvé si touchante, si vraie en plus... puis bon sans en dire trop dès que ça touche aux animaux notamment aux chiens je suis conquise d'avance ! 
Ensuite j'ai également adoré celle de Marc Lévy (oui j'assume mon amour pour cet auteur), Dissemblance est également très émouvante mais surtout si dans l'air du temps, même si le thème repas est difficile à voir, c'est l'une des plus belles par le message qu'elle délivre.
Et enfin celle de Gilles Legardinier Mange le dessert d'abord, m'a plu parce que j'ai trouvé qu'il avait vraiment pris à coeur et donner de lui même dans ce challenge, puis j'ai le même rapport entre les histoires de familles et celles avec les animaux, ça me touche ^^
Bref ce petit livre sans prétention et qui en plus permet une bonne action, est aussi agréable qu'un bon chocolat chaud. Agréable, léger seul reproche ça se lit trop vite. Et sincèrement pour le prix, on boude pas notre plaisir !!!

94642494_o

 

 

 

 

101339523_o

101339534_o

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Décidément, tous les avis sont positifs ! Je l'ai offert à mon père, mais je vais peut-être me le prendre pour moi, vous me donnez envie, toi et toutes les autres qui en écrivaient les louanges :)<br /> <br /> <br /> <br /> (chanceuse pour le concert !!!)
Répondre
Celle qui bloggait
Publicité
Newsletter
5 abonnés
Celle qui avait des réseaux sociaux
Publicité