Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Celle qui bloggait
4 mai 2014

Coup de panne littéraire

9365512dc8d4e13b39c6244690b2a8f6Aujourd'hui, juste un petit billet pour parler d'un petit problème pas bien grave à première vue, mais qui m'embête beaucoup.
Je ne sais pas comment l'expliquer, mais ça fait un moment que je n'arrive plus à lire ! C'est un peu pénible car avant je lisais beaucoup dans les transports en commun (notamment dans le train en allant ou en rentrant du boulot) et j'aime ça, mais depuis quelques temps, impossible de me plonger coeur et âme dans un bouquin.
Quand je commence à lire, j'ai l'esprit qui n'arrive pas à se focaliser sur l'histoire, il part en vadrouille dans tous les sens, je repense à ce qui c'est passé dans la journée (bien ou mauvais), à ce que j'ai à faire le lendemain... Ça vous est déjà arrivé ?
J'ai vraiment hâte de retrouver le plaisir de la lecture, car ça me manque.
Ce manque d'attrait est peut être aussi dû au fait des mauvais choix de livres que je peux faire.
Par exemple j'ai beaucoup de mal à rentrer dans le Stephen King 22/11/1963. Pourtant il me faisait vraiment envie ! Alors je me force un peu en espérant que très vite ce goût que j'ai acquis assez tard, me revienne encore plus fort !
Car faut être honnête, j'ai quelques livres que j'ai encore envie de découvrir.
Bref, voilà, j'avais juste envie de partager cette perte d'appétit livresque avec vous ^^
Et savoir si vous aviez déjà vécu quelque chose de la sorte.

04t069xh

Photo : Pinterest

Didy

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bonjour Didynimes, oui, il m'arrive de sentir une sorte de lassitude dans mes lectures, tout dépend de mon état d'esprit mais je tiens le coup. En ce moment, je lis trois romans en même temps tellement je veux écluser ma PAL. Bonne après-midi.
Répondre
D
J'accepte par obligation... mais ça m'énerve lol ! Vivement que je relise avec plaisir !
Répondre
T
T'en fais pas, ça arrive, il faut parfois accepter de ne rien lire, et après reprendre plus tard la lecture afin de retrouver le plaisir.
Répondre
C
C'est toujours dur une panne de lecture ! J'en ai eu aussi plusieurs fois dans ma vie. Souvent, elles sont dues à des lectures qui ne me plaisent que moyennement mais que je me force à terminer. À mon avis (mais il n'engage que moi), tu devrais laisser ton livre de côté (au moins pour l'instant) et te plonger dans un bouquin qui te tente beaucoup plus. Une série de livres que tu as aimé ? Une belle histoire ? Ou même une BD qui te remettrait peut-être doucement sur les rails du plaisir de lire :)<br /> <br /> <br /> <br /> En tous cas, j'espère que tu te remettras vite à lire ! Bon dimanche malgré tout.
Répondre
Celle qui bloggait
Publicité
Newsletter
5 abonnés
Celle qui avait des réseaux sociaux
Publicité