The-Secret-Life-of-Walter-Mitty-Official-Movie-Wallpaper

"La vie ça demande du courage et des sauts dans l'inconnu"

Critiques Ciné

Un film de et avec Ben Stiller ainsi que Kristen Wiig
Genre : Aventure, Comedie Dramatique, Fantastique - Duree : 1H54 mn

269697_121fd1612349554edda600ca0e9beb6aSynopsis : Walter Mitty est un homme ordinaire, enfermé dans son quotidien, qui n’ose s’évader qu’à travers des rêves à la fois drôles et extravagants. Mais confronté à une difficulté dans sa vie professionnelle, Walter doit trouver le courage de passer à l'action dans le monde réel. Il embarque alors dans un périple incroyable, pour vivre une aventure bien plus riche que tout ce qu'il aurait pu imaginer jusqu’ici. Et qui devrait changer sa vie à jamais.

A la base, je ne suis pas fan fan des œuvres de Ben Stiller en tant que réalisateur. Son humour un peu trop potache ne m’atteint pas plus que ça. Mais Ben Stiller avec la vie rêvée de Walter Mitty, effectue un virage à 180°, et nous offre une œuvre touchante et poétique, avec quelques touches d’humour bienvenues. Et ce Ben Stiller réalisateur, j’adhère à 100% !
Ce film m’a énormément plu. Déjà parce qu’il y a une jolie sensibilité autant dans l’histoire que dans la superbe réalisation.
J’ai adoré la mise en scène. Certains plans sont vraiment d’une beauté à couper le souffle, on dirait de vrais tableaux ou de vraies belles photos, comme par exemple la scène où ils jouent au foot au soleil couchant ! Superbe !!! Ce film est vraiment une beauté visuelle.
J’ai certainement aimé ce film, aussi car c’est une véritable ode au voyage. Il magnifie encore plus certains endroits de la planète, comme l’Islande, il m’a vraiment donné l’envie d’aller voir ce qui se passe vers là bas.

554491

La bande son est aussi très belle et aspire à l’évasion, notamment la chanson Space Oddity de David Bowie chantée avec Kristen Wiig, gros coup de cœur pour cette version.
Niveau casting, le film doit beaucoup à son réalisateur car en plus il EST le personnage central, le héros de ce film. En plus faut avouer qu’il s’est plutôt gâté. Les plans sur ses magnifiques yeux bleus sont nombreux et le mettent bien en valeur. Mais je l’ai trouvé très touchant dans ce film. Et presque je voudrais bien trouvé un Walter Mitty moi aussi. J’ai adoré la relation que ce personnage possède avec sa famille. C’est tendre et j’aime ça !
Kristen Wiig m’a aussi beaucoup plu, j’aime bien quand elle s’éloigne elle aussi de ces comédies potaches genre Mes meilleurs amies, je suis sure qu’elle peut faire autre chose que rire, j’ai hâte de voir ce qu’elle peut offrir dans d’autres registres.
On aperçoit également dans ce film, Sean Penn, dans le rôle du photographe aventurier. Même si ce rôle est assez frêle, il lui va comme un gant ! Dans ses yeux, on peut voir que ça lui plait d’être l’aventurier, le voyageur.

21028182_20130814095254517

Et petite mention également pour Shirley Maclaine que j’apprécie beaucoup. Et qui campe une belle image qu’est la maman ^^
J’ai vraiment eu un petit coup de cœur pour ce film. Pourtant ça ne sera certainement le film de l’année mais il la démarre très bien. Je ne pensais pas que Ben Stiller pouvait être aussi sensible mais quelle belle surprise !
La vie rêvée de Walter Mitty est vraiment un film à voir, à apprécier et à rêver. On sort de là avec dans la tête l’espoir que beaucoup de choses sont possibles. Que même la personne la plus « banale » peut être le héros de sa propre histoire. Alors bien sur qu’on sait que faut mieux vivre sa vie que la rêver mais ce film le dit d’une façon si originale, belle et touchante qu’on peut qu’adhérer à cette philosophie ! Si Ben Stiller continue dans cette voie, je le suivrais longtemps !

564898

Le + pour Didy : L'histoire, la BO, les décors, les acteurs

9sur10

 

 

 

 

04t069xh

Photos : Comme au cinéma

Didy