Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Celle qui bloggait
13 avril 2014

[Critique Ciné] La Reine des Neiges

2013_frozen_movie-wide

"Le mal ne peut être détruit par le mal, fut-il plus grand. Être persuadée que tu n'es pas seule au monde peut t'aider à vaincre la peur."

Critiques Ciné

Un film de Chris Buck et Jennifer Lee
Genre : Animation, Aventure - Duree : 1H48 mn

 

frozen-la-reine-des-neiges-afficheSynopsis : Anna, une jeune fille aussi audacieuse qu’optimiste, se lance dans un incroyable voyage en compagnie de Kristoff, un montagnard expérimenté, et de son fidèle renne, Sven à la recherche de sa sœur, Elsa, la Reine des Neiges qui a plongé le royaume d’Arendelle dans un hiver éternel… En chemin, ils vont rencontrer de mystérieux trolls et un drôle de bonhomme de neige nommé Olaf, braver les conditions extrêmes des sommets escarpés et glacés, et affronter la magie qui les guette à chaque pas…
Anna et Kristoff vont devoir rivaliser de courage et d’inventivité pour survivre et sauver le royaume du chaos...

Comme j'aime être à la bourre, je vous parle d'un film que j'ai vu y a plus de 4 mois -_-'
Et pourtant, je ne devrais pas avoir du mal à en parler car j'ai adoré ce film... qui n'est autre que la Reine des Neiges.
Mais avant de parler de ce somptueux film d'animation, nous avons eu droit avant un court métrage (que j'aime cette tradition), Mickey à cheval. En 3D je l'ai trouvé sensationnel, rigolo et fait pour ce format. Un grand plaisir !

reine_des_neiges_a

Pour en revenir au sujet principal, il faut savoir qu'à ce jour, La Reine des Neiges est le plus gros succès de Disney et même le plus gros succès pour un film d'animation. Et sincèrement c'est mérité !
Avec ce film, Disney nous offre comme pour Raiponce, pas une mais deux "princesses" d'une nouvelle génération. Libérées, délivrées des carcans, elles aspirent à l'amour mais pas simplement. Malgré qu'il soit tiré d'un conte assez ancien d'Andersen, Disney a réussi à le rendre très moderne et contemporain.
Le scénario est bien bâti, il dose parfaitement humour et action. Pour une fois je ne le trouve pas du tout prévisible et j'aime vraiment la fin qui n'est pas celle qu'on attendait...
Les personnages sont complexes avec leur part de noirceur et surtout très attachants. Disney a le chic pour offrir des personnages qui nous font craquer comme Olaf ou Sven.

frozen-reine-neiges-disney-dessin-anime-renne-caribou

Disney fait fort avec ce film, car je ne suis pas spécialement fan des blonds mais j'ai bien craqué sur Kristoff.
L'animation est tout simplement splendide, les princesses sont magnifiques, Elsa est vraiment super bien faite, digne des plus belles actrices du cinéma.
Ce qu'il ne faut pas oublier non plus, c'est que DIsney ne serait pas Disney sans ses numéros de comédies musicales. Et ici ils envoient du lourd... digne des plus beaux chefs d'oeuvre de la firme comme la Belle et la Bête, le Roi lion, Aladdin ou Pocahontas. Les chansons sont géniales, elles restent en plus bien ancrées dans notre petit cerveau ^^
Je ne sais pas comment on peut rester de glace face à ce film d'animation... apparemment vu les chiffres peu ont réussi. Mais pour ceux qui ne l'ont pas encore vu, il est sorti en DVD et Blu Ray alors n'hésitez pas à l'acheter et à regarder ce film qui contrairement à ce que le titre évoque, je vous promets qu'il vous réchauffera le coeur !

la-reine-des-neiges-de-chris-buck-et-jennifer-lee-11043046dqpjl

Le + pour Didy : L'animation, les personnages, l'humour, les chansons, l'histoire... Tout en fait

10sur10

 

 

 

04t069xh

Didy

Publicité
Publicité
Commentaires
Celle qui bloggait
Publicité
Newsletter
5 abonnés
Celle qui avait des réseaux sociaux
Publicité