P1100013

Sans titre-1

Ce matin debout très très tôt à 5h15 ! Oula ça pique !!! Mais on a envie de voir les dauphins et le lever de soleil. Car autant c'est sur qu'on verra ce lever de soleil, c'est moins sur qu'on puisse voir des dauphins ^^
A 5h45, on est sur la plage équipé de nos gilets de sauvetage. Nous embarquons tan bien que mal à bord de pirogue à moteur.
Lovina Beach est une zone côtière de sur la côte nord de l'île. Située dans le kabupaten de Buleleng, à l'ouest de Singaraja, le chef-lieu, Lovina attire de plus en plus les touristes, mais reste moins fréquentée que les lieux touristiques traditionnels du sud de l'île. La région tire son nom d'une maison appartenant à Pandji Tisna, un bupati (préfet) de Buleleng et pionnier du tourisme à Bali au début des années 1950.
Nous partons donc pour le large de la mer de Bali, derrière nous le lever de soleil commence son spectacle magique... on aura pas tout perdu !
Le problème de cette activité c'est que Lovina est connue principalement pour ses dauphins, donc nous sommes très nombreux à essayer de les apercevoir. Ce qui au final ne facilite pas du tout la chose. Nous voguons au milieu de nombreuses autres pirogues. L'eau est belle, très claire... Après de longues minutes on aperçoit enfin un aileron ! Ça a duré que quelques courtes minutes, mais c'était magique ! J'adore les dauphins.... comme beaucoup ^^

P1090972 P1090975

P1090981 P1090988

P1090999 P1100012

P1100016 vlcsnap-2012-10-20-10h29m26s162

Puis nous regagnons notre hôtel après un peu plus d1h30 de balade. Arrivées, on se jette sur le petit dej... les balades en pleine mer, ça creusent pas mal !
Notre guide, nous apprend que nous partirons qu'après manger, le temps de se reposer un peu suite à se lever très matinal ! Perso, on est pas retourné se coucher, au contraire, on a profité de la belle piscine et du temps libre pour écrire nos cartes postales.
Nous partons de ce magnifique hotel, après manger vers 14h (le repas était également succulent !). Gun (notre guide), nous amène tout d'abord, dans ce qu'ils appelent un marché traditionnel. Personnellement, j'ai horreur de ça... Comme pour le Vietnam, ces "marchés couverts" me stressent, il y fait beaucoup trop chaud, et y a beaucoup trop de monde, dans un si petit endroit. Mais bon, ça fait partie de leur habitudes donc...

P1100017 P1100021

P1100026 P1100031

Nous continuons ensuite, vers le temple Beji. C'est un bel exemple de temple subak - temple associé au système d'irrigation des rizières, dédié à la déesse de l'eau Dewi Sri et faisant partie de l'organisation socio-agraire et religieuse propre à cette culture. Le style coloré et baroque du nord de Bali y est représenté, avec la dentelle de pierre de la façade, formée des ailes de créatures mythologiques. À l'intérieur de la cour, une multitude de petits autels sans toits, différents des meru qui caractérisent les autres temples de l'île, arborent eux aussi une décoration sculptée foisonnante.
Ce temple est superbe, en plus, nous tombons sur une cérémonie, les gens sont habillés en conséquence et ils font tourner à la broche leur cochon de lait. Les enfants, veulent à tout prix qu'on les prenne en photos, ils sont vraiment trop trognons dans leur jolis habits de fêtes. Les gens là bas, sont vraiment gentils, et c'est tellement différent du Vietnam où j'avais trouvé les gens assez froids et intéressés. Ici, ce n'est pas le cas, ils sont curieux mais dans le bon sens et très souriants... J'espère que le tourisme ne va pas trop les changer.

P1100042 P1100044

P1100050

P1100052 

P1100054 P1100059

Nous regagnons le bus pour nous rendre à Amed, où nous devons nous poser pour la nuit.
Situé à l'Est de Bali, au coeur d'une des régions les plus pauvres de l'île, Amed est un village de pêcheurs, célèbre pour sa longue plage de sable noir au bout de laquelle se dresse l'imposant volcan Agung.
l'endroit ne reçoit que peu de pluie au cours de l'année et la végétation est donc très austère. Les communautés vivant dans cette région aride trouvent leur subsistance dans la pêche mais également dans la production de sel. Le long de cette vaste étendue de sable noir, on trouve également des spots de snorkeling parmi les meilleurs de l'île.

P1100061 P1100062

Personnellement, j'ai trouvé l'endroit pas super... mais pour plusieurs raisons... d'abord, j'ai été très triste de voir que comparé à tous les autres endroits qu'on a fait à présent, cet endroit est vraiment très pauvre. J'aurais aimé qu'on fasse une activité qui aurait pu leur apporter une ressources. Ensuite, l'hôtel le Coral View qui paraissait splendide, c'est vite changé en cauchemar. Chambre délabrée, moustiques partout à l'intérieur... Dommage. Et enfin, n'ayant pas beaucoup d'activité à part le snorkeling, je ne vois pas pourquoi on y est resté si longtemps !
Nous y sommes très tôt, on profite une fois de plus de la piscine, puis certains d'un massage. On mange puis après une très très longue discussion dehors (heureusement qu'il fait bon à Bali lol), nous regagnons à contre coeur notre chambre pleine de moustiques... Bizarrement, nous ne serons pas piquées une seule fois et nous passerons une assez bonne nuit.

P1100069 P1100072

P1100073 P1100076

(Je vous ferais l'impasse sur les photos de la chambre délabrée)

04t069xh

Photos : By me

Didy