128074_5d139dbcfa146c0a2b3e58f4b24b573f

- "Et si c'est un piège ?"
- "C'est à n'en pas douter, un piège"

Critiques Ciné

Un film de Peter Jackson avec Martin Freeman, Ian Mckellen, Orlando Bloom, Cate Blanchett, Benedict Cumberbatch
Genre : Fantastique - Duree : 2H41 mn

128074_40851eb7bc57d7bbb4f712b819b93e98Synopsis : Le Hobbit : La désolation de Smaug raconte la suite des aventures de Bilbon Sacquet, parti reconquérir le Mont Solitaire et le Royaume perdu des Nains d'Erebor, en compagnie du magicien Gandalf le Gris et des 13 nains, dont le chef n'est autre que Thorin Écu-de-Chêne.
Après avoir survécu à un périple inattendu, la petite bande s'enfonce vers l'Est, où elle croise Beorn, le Changeur de Peau, et une nuée d'araignées géantes au cœur de la Forêt Noire qui réserve bien des dangers. Alors qu'ils ont failli être capturés par les redoutables Elfes Sylvestres, les Nains arrivent à Esgaroth, puis au Mont Solitaire, où ils doivent affronter le danger le plus terrible – autrement dit, la créature la plus terrifiante de tous les temps qui mettra à l'épreuve le courage de nos héros, mais aussi leur amitié et le sens même de leur voyage : le Dragon Smaug.

Je suis allée voir ce deuxième volet pour me divertir… j’en avais grandement besoin, et j’ai aimé ce film justement parce qu’il a superbement bien fait son travail !
Malgré 2h41, je n’ai pas vu passer le temps, je suis rentrée les deux pieds joints dans cette suite aux aventures de Bilbon.
J’ai trouvé cet opus bien plus adulte que le premier volet. Plus sombre aussi.  C’est rigolo parce que je ne pensais pas autant aimer, ça m’avait déjà fait ça avec le premier. Je ne pensais pas que ça aller perdurer ! Je me suis attachée aux personnages d’autant plus que je ne connais toujours rien à la saga du seigneur des anneaux. Je pense d’ailleurs que je la regarderai après la fin de celle-ci.

128074_4e5a962500c47a594b726a16c26e9dfa

J’ai vraiment un gros coup de cœur (il est vraiment trop mimi) pour Kili. Et j’adore la relation qui se dessine avec l’elfe Tauriel.
En fait, j'aime beaucoup l'insertion des nouveau personnages, les elfes, l'archer...
J’ai trouvé une fois de plus les acteurs très bons… malgré les divers costumes, les couches de maquillage… ils gardent un jeu assez épuré. Pas de guignol, non que des bons acteurs !
Les effets spéciaux sont parfaits, on attendait beaucoup du dragon « Smaug » et c’est une vraie réussite. Impressionnant et beau, ce dragon est un pur atout pour la trilogie.
En parlant de beauté, on ne peut qu’être subjugué par les images ! Que se soit la mise en scène ou les décors, tout le film est beau. On est pris dedans sans pouvoir se détacher. Epoustouflant même par moment.
Au niveau rythme, le film n’en manque pas, c’est peut être son point faible, car on est pris dans le tourbillon et parfois on a un peu de mal à respirer, mais c’est largement supportable ^^
Ceci dit, j’ai adoré la scène des tonneaux !!! Impressionnant de maîtrise, de rythme et d’action.

128074_5bf5d11304fcfd5927f68b8ec91eda2e

La désolation de Smaug possède également une bonne dose d’humour, j’ai souri plus d’une fois, et je pense que l’attachement aux personnages rend cet humour plus communicatif.
Même si à la base vous n’êtes pas un grand fan ou alors un néophyte en terre du milieu (comme moi), le Hobbit la désolation de Smaug vous happera et vous donnera qu’une envie c’est de connaître la fin et peut être même l’envie de devenir une inconditionnelle de Bilbon, Gandalf et des 13 nains.

128074_4c8d93f2b2558ef0f28b52b556090d44

Le + pour Didy : La saga, les effets spéciaux, Smaug, l'Histoire

8sur10

 

 

 

04t069xh

Photos : Comme au cinéma
Didy