url

Après la très courte nuit que nous avons passé... à peine 4h de dodo, nous devons partir pour une longue journée de bus... ça tombe bien, j'ai du sommeil à rattraper !
Avant de quitter l'hôtel, nous allons prendre un bon petit déjeuner qui tient bien au corps. C'est à dire, Bacon, saucisses, oeufs... et un petit muffins pour finir. On aura vraiment passé une superbe soirée à Las Vegas. Mais maintenant, il est temps de prendre des forces pour se réveiller !

Nous montons donc à bord du bus, direction the Death Valley.
Avant d'arriver dans la vallée de la mort, nous faisons un petit arrêt "pipi" à coté d'un Starbucks... comme je ne résiste jamais à un bon Starbucks, j'opte pour un bon White Chocolate Mocha. En plus si ça pouvait me réveiller un peu lol.

P1070060 317049_2508932167400_733937237_n

Puis nous reprenons le chemin vers l'endroit le plus chaud des USA.
Nous voilà arrivés à l'entrée de la Vallée de la Mort, il fait chaud 34 degrés pour un 15 octobre c'est pas mal, mais ce n'est rien par rapport à la chaleur qu'il peut y avoir ici.
Le parc national de la vallée de la Mort, en anglais Death Valley National Park, est situé à l'est de la Sierra Nevada, en Californie, et s'étend en partie sur le Nevada. Avec plus de 13 600 km2, ce parc de zone aride est l'un des plus grands parcs nationaux américains. Son point le plus bas, Badwater, est avec 85,5 mètres sous le niveau de la mer le point le plus bas des États-Unis. La température la plus élevée jamais enregistrée sur Terre l'a été le 13 juillet 1913 à Furnace Creek avec 56,7 °C.
Après avoir pris des photos de ces dunes, où James Algar a réalisé pour Disney un documentaire sur la vie quotidienne des animaux du désert qui s'appelle Le désert vivant, nous partons manger.

P1070064 P1070069

P1070073 P1070078

P1070084 P1020218

Notre petit resto se trouve au Furnace Creek Ranch, comme son nom l'indique il se situe dans la localité de Furnace Creek située dans le comté d'Inyo au sud-est de la Californie et est située à 58 m au-dessous du niveau de la mer. Comme je l'ai dit un peu plus haut, c'est la bas où le record de température a été relevé. Il faut aussi savoir qu'en 1953 seulement 2mm de pluie dans l'année et en 1929 aucune goutte !!! Comme vous l'aurez compris c'est un climat plus qu'aride lol.
Nous avons une fois de plus droit à un buffet, en fait c'est mauvais pour moi lol, je ne sais pas me restreindre lol

P1070118 P1070091

P1070131 P1070132

Ensuite, j'en profite pour aller voir un genre de petit musée sur le Borax. Le Borax est un minéral , c'est un sel inodore et incolore, qui se présente sous forme de paillettes ou de poudre. Il peut être irritant. Il se trouve généralement à l'emplacement de lac asséché. Il permet de créer le Pyrex mais il est aussi utilisé dans le nucléaire, et dans plein d'autres domaines.
L'essentiel de l'approvisionnement moderne vient du continent américain : on en a découvert en 1875 dans la vallée de la Mort en Californie, aux États-Unis. Actuellement, cet État assure un peu moins de la moitié de la production mondiale de borax, d'où le musée ^^.

P1070115 P1070114

P1070096 P1070103

P1020232 P1070108

Une fois mon petit moment culture terminé, je vais faire mon quart d'heure shopping lol, j'achète diverses petites conneries. Enfin, je profite des dernières minutes que j'ai pour prendre des photos (vous allez finir par croire que je suis une boulimique de photos lol).

P1070116 P1070127

P1070149 P1070128

Nous repartons ensuite vers un autre point de la vallée de la mort. Je ne m'aventure pas trop, car il y a un beau panneau qui dit attention aux serpents ! Beurk.

P1070153 P1070158

Une fois, les aventuriers remontés dans le car, nous repartons pour encore 3 h de route pour rejoindre Bakersfield où nous logerons.
Bakersfield est une ville de Californie, son économie est dominée par l'agriculture, le pétrole et le raffinage. Elle est très dynamique sur le plan de l'évolution de la population et à malheureusement une réputation de ville polluée
Nous arrivons donc dans notre petit hôtel bien sympa. On nous annonce que juste derrière cet hôtel, il y a un bowling. Nous décidons qu'on y fera un tour après avoir mangé.
Le repas est bon, puis nous filons mettre nos maillots, pour d'abord profiter de la piscine... enfin finalement j'aurais profité moi que du jacuzzi car l'eau de la piscine était beaucoup trop froide !
Puis on se change et on va faire un tour au fameux bowling. On a payé 14$ par personne, on nous file les chaussures et on nous annonce qu'il n'y a pas de limitation de partie. C'est vraiment cool d'être au milieu de jeunes américains ^^
Le seul truc qui m'a un peu "choquée" si je peux dire, c'est qu'à part nous, tous les jeunes qui rentraient, étaient passés au détecteur de métal. Ca fait un peu bizarre.
Nous faisons donc deux parties de Bowling, toutes les deux gagnées par moi lol mais bon petit score quand même !
Franchement, on a passé une super soirée !

159 160

161 P1070171

On rentre à l'hôtel aux alentours de minuit, on se douche puis direction le dodo, faut avouer qu'on a pas encore récupéré notre nuit de la veille, donc on est bien fatiguée.
Pourtant, alors que je dormais comme un loir, vers 1h30 du matin, nous faisons un bond dans le lit ! Dans la chambre voisine, un couple d'américains se disputaient avec une telle véhémence. Bien sur, ils n'ont pas fait ça en une seule fois lol, ils s'y sont repris à deux fois. Et je peux vous dire qu'on était morte de rire ! On entendait comme s'ils étaient dans la pièce... ce qui est sur c'est que les Son of the bitch ont fusé une bonne partie de la nuit. Au final, on s'est rendormie, sans se demander si demain, on allait pas retrouver un corps ensanglanté lol