260019_43f4c6fb3fafc22e7efc922e502faf19

"- Je ne peux pas croire qu'on ait un seul destin et aucun choix, on décide de notre vie."

Critiques_Cin_

Un film de Richard Lagravenese
avec Alden Ehrenreich, Emmy Rossum, Jeremy Irons, Emma Thompson, Viola Davis, Alice Englert

Genre : Drame, Fantastique, Comedie Romantique - Duree : 1H58 mn

560_260019Synopsis : Ethan Wate, un jeune lycéen, mène une existence ennuyeuse dans une petite ville du sud des Etats-Unis. Mais des phénomènes inexplicables se produisent, coïncidant avec l’arrivée d’une nouvelle élève : Léna Duchannes.
Malgré la suspicion et l’antipathie du reste de la ville envers Léna, Ethan est intrigué par cette mystérieuse jeune fille et se rapproche d’elle.
Il découvre que Lena est une enchanteresse, un être doué de pouvoirs surnaturels et dont la famille cache un terrible secret.
Malgré l’attirance qu’ils éprouvent l’un pour l’autre, ils vont devoir faire face à une grande épreuve : comme tous ceux de sa famille, Lena saura à ses seize ans si elle est vouée aux forces bénéfiques de la lumières, ou à la puissance maléfique des ténèbres…

Traitez moi de midinette si vous le voulez lol, mais je n’ai pas honte de dire que j’ai beaucoup aimé Sublimes créatures ! J’ai accroché d’entrée à cette histoire d’amour entre le commun des mortels et une sorcière qui doit choisir le coté obscur de la force ou la lumière ^^
D’abord, je dois vous dire quelque chose ! Je trouve qu’un homme avec des lunettes et un livre, c’est trop sexy !!! Mdr
Bon, soyons sérieuses un peu, et revenons en au film.

url

Alors, bien sur, je l’admets, ce n’est pas le film du siècle, ni même de l’année. Il y a bien quelques longueurs, et par contre je n’ai pas beaucoup aimé les effets spéciaux. Je ne sais pas si c’était un parti prit que de faire des effets spéciaux d’un autre age, mais perso, je n’ai pas trouvé ça une très bonne idée. D’ailleurs, la scène où il veut qu’il neige aurait pu être une des plus belles, et à cause de ses effets, ben elle est ratée dommage.
Par contre, je dois avouer qu’ils ont bien choisi leur casting. Mélangé nouvelles pousses et acteurs confirmés, est par contre une superbe idée. Car Emma Thompson, Jeremy Irons et Viola Davis sont parfait dans leurs rôles respectifs et apportent un plus indéniable à ce film.
J’ai trouvé les deux jeunes acteurs pas mal non plus, surtout Alden Ehrenreich que j’ai trouvé très charismatique et vraiment très sexy, seul bémol je trouve qu’il fait un peu vieux par rapport à l’âge du personnage.

260019_f253891c83df54d05b9d5cd0db5e82e1

D’ailleurs, j’ai trouvé l’histoire d’amour aussi passionnante que celle de Bella et Edward, mais en plus elle a l’avantage d’être moins nunuche, moins cruche, je trouve.
J’ai trouvé que le film était doté d’un véritable humour, certains moments m’ont fait sourire, et c’est plutôt agréable.
Alors, oui c’est encore formaté à la mode du moment, c’est un peu un autre Twilight, mais avec son charme propre. Et surtout, personnellement il m’a vraiment donné envie de voir la suite et surtout de lire les livres !

260019_109f30f18fc83ed7703576f0d5a44d1b

Le plus : Les acteurs, l'histoire

7sur10

04t069xh

Photos : Comme au cinéma

Didy