Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Celle qui bloggait
12 mars 2013

[Critique Ciné] Hôtel Transylvanie

jkhjm

"Bienvenue à l'hôtel Transylvanie, c'est un lieu que j'ai construit pour tous les monstres persécutés par les humains, un lieu de détente, et de quietude"

Critiques_Cin_

Un film de Genndy Tartakovsky
Genre : Animation, Fantastique, Comedie - Duree : 1H31 mn

131354_87f681e9b0ea37812534a63707bbd8a6Synopsis : Bienvenue à l’Hôtel Transylvanie, le somptueux hôtel de Dracula, où les monstres et leurs familles peuvent enfin vivre leur vie, se détendre et faire « monstrueusement » la fête comme ils en ont envie sans être embêtés par les humains.
Pour l’anniversaire de sa fille, la jeune Mavis, qui fête ses 118 printemps, Dracula invite les plus célèbres monstres du monde – Frankenstein et sa femme, la Momie, l’Homme Invisible, une famille de loups-garous, et bien d’autres encore…
Tout se passe très bien, jusqu’à ce qu’un humain débarque par hasard à l’hôtel et se lie d’amitié avec Mavis…

Ce film d'animation est plutôt une bonne surprise. On passe un agréable moment qu'on soit un adulte ou un enfant. Après il peut très bien se passer de la 3D.
Personnellement, j'ai trouvé que leur point fort était l'histoire, renversé le mythe du monstre ressemblait un peu à ce qu'avait fait Pixar avec Monstres & Cie. Dommage que la fin manque un peu de piquant, mais ça reste mignon.

131354_8d13ff8f11445ba2121eff675a3b0c27

En ce qui concerne l'animation, même si c'est loin d'un niveau de Pixar, Disney ou même Dreamworks, le tout reste agréable à regarder. Certains personnages sont vraiment trognons, et j'ai adoré la transformation de Mavis en chauve souris. De plus l'animation est fluide.
J'ai bien aimé les personnages, que j'ai trouvé haut en couleurs ! Le personnage de Jonathan très sympa, ce coté baroudeur m'a beaucoup plus. Puis faut avouer qu'il est assez marrant.Mavis est aussi attachante, surtout petite lol.

131354_ecfe4d25217558bb8595e6b6ed1b3a68

D'ailleurs, le film possède une jolie dose d'humour. Les gags fonctionnent plutôt bien. L'histoire d'amour est mimi aussi, et j'aime bien le thème de "laisser partir ses enfants". Même si le traitement de l'adolescence reste un peu banal.
Les différents protagonistes monstrueux sont très sympa, j'ai aussi adoré les loups garou ! trop mimi.
C'est pour moi un bon film à voir pendant les vacances accompagné d'enfants, il est drôle et mignon, mais ne possède pas le coté "adulte" d'un Pixar du bon temps.

131354_3ad0a2767ffe150296435c18c8ef5f08

Le + pour Didy : L'histoire de départ, les personnages

7sur10

04t069xh

Photos : Comme au cinéma
Didy

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Rebonsoir, film gentillet surtout le papa vampire qui veille sur sa "fifille". Tout cela ne va pas bien loin. Bonne soirée.
Répondre
Celle qui bloggait
Publicité
Newsletter
5 abonnés
Celle qui avait des réseaux sociaux
Publicité