url
Vous allez me buter ou je peux rentrer ?
Vous pouvez rentrer, je vous buterai à l'intérieur
 
Critiques_Cin_
Un film de Robert Zemeckis
avec Denzel Washington, Kelly Reilly, Don Cheadle, Bruce Greenwood, Brian Geraghty, John Goodman, Tamara Tunie

Genre : Drame - Durée : 2h18mn
 
560_254052Synopsis : Whip Whitaker, pilote de ligne chevronné, réussit miraculeusement à faire atterrir son avion en catastrophe après un accident en plein ciel… L’enquête qui suit fait naître de nombreuses interrogations… Que s’est-il réellement passé à bord du vol 227 ? Salué comme un héros après le crash, Whip va soudain voir sa vie entière être exposée en pleine lumière.

J'ai été un peu déçue par ce film... J'ai un peu du mal du coup à décrire ce sentiment de déception que j'ai ressenti. En fait je pense que j'ai eu l'impression d'être trompée sur la marchandise. La bande annonce m'avait beaucoup trop alléchée.
Faut être honnête, le début est génial ! La scène dans l'avion est vraiment bien faite, pleine de tension, une des meilleures à ce jour ! On est scotché au siège, en se demandant comment tout ça va se finir. Et je crois que c'est là que le bât blesse. On a tellement de tension nerveuse, qu'une fois cette scène passée, ben le film semble mou et long.

254052_32395efb48cbcfad1f2cf4b8c7b5cb73

Enfin c'est ce que j'ai ressenti, je m'attendais à une certaine tension tout au long du film, pour que le héros se defende un minimum. Et non, il ne se passe pas grand chose, le film souffre vraiment de longueurs, surtout dans les moments un peu huis clos.
Bon hormis ce gros problème, on peut quand même noter une très belle performance de Denzel Washington, mais ça on le savait déjà que Denzel était un grand acteur. J'ai bien aimé le jeu de Don Cheadle et une fois de plus mention spéciale à John Goodman, j'adore ce mec depuis qu'il jouait le papa dans Coyote girl ^^

254052_dbbab9bca8a352c670d10d5480b5b171

On reprochera également la fin très moralistrice. La rédemption par la prison et le coté une fois de plus très religieux de la chose. On notera aussi une  romance qui ne sert strictement à rien, je n'ai pas compris à quoi servait la fille? pas de dialogues saisissants entre les deux. C'est la première fois qu'une histoire d'amour m'ennuie. Ou alors, c'est que j'ai rien compris au film... ce qui est possible aussi, en tout cas ce qui est sur, c'est que je suis passé complètement à coté.
Pourtant j'aime bien Robert Zemeckis, j'ai adoré beaucoup de ses films, Retour vers le futur, Forrest Gump... même Seul au monde m'avait plutôt plu malgré le coté un peu long. Bref, je suis vraiment déçue de ce qu'il a fait de Flight... ça reste pour moi un de ses plus mauvais films. Il n'a pas su me captiver et c'est rare que je regarde ma montre pendant une séance... Dommage !

254052_1e5d320954b7c8a6139a7d08dc12c2da

Le + pour Didy : Denzel Washington

5sur10

04t069xh

Photos : Comme au cinéma
Didy