Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Celle qui bloggait
31 décembre 2012

Twilight chapitre 5 : Révélation 2ème partie

186298_997424b0b47bc33744dc3d2b73834f4a

"C'est fou comme tu sembles... toi même."

Critiques_Cin_

Un film de Bill Condon
avec Robert Pattinson, Kristen Stewart, Taylor Lautner
Genre : Fantastique, Comedie Romantique - Duree : 1H55 mn

186298_29f1000cf09eba43acc7439ea06b4ecaSynopsis : Après la naissance de sa fille Renésmée, Bella s’adapte peu à peu à sa nouvelle vie de vampire avec le soutien d’Edward.
Se sentant menacés par cette naissance d’un nouveau genre, les Volturi déclarent la guerre à la famille Cullen. Pour préparer leur défense, les Cullen vont parcourir le monde pour rassembler les familles de vampires alliées et tenter de repousser les Volturi lors d’un ultime affrontement.

Et voilà la boucle est bouclée, le dernier volet est sorti. J’ai donc profité de l’avant première à Kinépolis pour voir ce dernier épisode de la saga. Je suis toujours surprise par le public qu’attire ce film, eh oui, il n’y a pas que des adolescentes gagas qui vont voir Twilight. Déjà y a moi lol, mais on croise des femmes de tout âge, des hommes, des couples…
Bon, en ce qui concerne ce dernier chapitre, je dois avouer (oui oui j’assume) que j’ai accroché. Je n’ai pas vu les 2h00 passées. En plus l’avant première proposait les deux derniers chapitres, donc le fait que se soit en continue m’a permis de bien entrer dans le sujet.
Alors bien sur que Twilight a d’énormes défauts,  qu’ils auraient pu faire beaucoup mieux, s’il n’avait pas du faire attention à leur PG 12.
Et même si l’histoire reste pour adolescente, j’aimais bien les personnages d’Edward et de Jacob.

186298_a42edc7c7e89c121626dce4157dc90dc

Les acteurs ont quand même pas mal progressé, surtout Taylor Lautner, et une fois de plus, il est l’élément comique par excellence, son alchimie avec Pattinson fonctionne à merveille, et même celui avec Kristen Stewart est plutôt bon.
Je trouve que Pattinson commence un peu à développer son jeu, bon il reste pas mal de travail, mais j’ai trouvé ça en bonne voie.
J’ai aussi beaucoup aimé l’acteur qui interprète Charlie, il me fait marrer, en plus c’est un personnage que j’affectionne énormément.
La seule avec qui j’ai beaucoup de mal c’est sans conteste Kristen Stewart, mais bon ça devient un problème plus physique qu’autre chose lol.
Une fois de plus la BO est géniale, vraiment les musiques sont envoutantes, tout comme le générique de fin qui est vraiment génial.
Bon rentrons dans le vif du sujet ! J’avertis d’entrée pour ce qui ne l’on pas vu attention spoilers !!!!!!!!!!!
De partout j’avais lu que la fin était différente,  qu’on allait être surpris. Et OMG ! qu’est ce que j’ai été surprise par le twist final ! Mais je n’ai pas été la seule, c’était génial de sentir la salle vibrer en même temps.

186298_737301d619f0a7b771799a1911aa4ae9

D’ailleurs la bataille finale est vraiment bien gérée. Les effets spéciaux sont très bons… et c’est loups qui hurlent à la mort, ça me fout encore la chair de poule. De plus, elle ne fait pas mal à la tête, on arrive à tout suivre.
Ce petit coté épique est plutôt bien géré, et permet une montée en adrénaline bien venue.
Par contre, je ne sais pas si c'est mon imaginaire, mais je trouve que dans le livre, les vampires alliés étaient beaucoup plus developpés... C'est dommage car certains acteurs donnaient envie de plus comme Lee Pace entre autres.
Voilà, pas plus à dire sur cette saga qui s’achève. Perso, j’ai préféré les livres, mais je ne regrette pas de l’avoir suivi au ciné aussi. Eh oui, j’assume mon coté midinette de temps en temps.

186298_9dedfbde457bc9f84a1895f8b9301528

Le + pour Didy : Les effets spéciaux, les loups, Jacob, la bataille finale


7sur10

04t069xh

Photos : Comme au cinéma
Didy

Publicité
Publicité
Commentaires
Celle qui bloggait
Publicité
Newsletter
5 abonnés
Celle qui avait des réseaux sociaux
Publicité