Les_seigneurs

- Moi j'ai un club pour toi
- La Juve ? Le Barça ?
- Molene, en Bretagne
- En Grande Bretagne ?
- Non en petite Bretagne
- Faut faire des vaccins ?

Critiques_Cin_

Les_seigneurs__2_Synopsis : Patrick Orbéra, la cinquantaine, est une ancienne gloire du football qui a totalement raté sa reconversion. Sans emploi, alcoolique et ruiné, il n’a même plus le droit de voir sa fille Laura. Contraint par un juge de retrouver un emploi stable, il n’a d’autre choix que de partir sur une petite île bretonne, pour entraîner l’équipe de foot locale. Si ils gagnent les 3 prochains matchs, ils réuniront assez d’argent pour sauver la conserverie de l’île, placée en edressement judiciaire, et qui emploie la moitié des habitants. Patrick Orbéra est immédiatement confronté à un obstacle majeur : transformer des pêcheurs en footballeurs quasi-professionnels. Il décide alors de faire appel à ses anciens coéquipiers pour l’aider à hisser le petit club breton parmi les grands…

Je ne rate pas souvent un film qui parle de foot, surtout une comédie. Même si c'est un film de catégorie B, j'avais adoré Les Collègues, j'ai du le voir une 20aine de fois lol, donc quand j'ai vu qu'un film dans le genre sortait. C'était sure que j'allais me précipiter dans la salle de cinéma.
Alors oui, ce film n'est pas le film de l'année ! Oui, ce film possède quelques défauts, comme le manque de rythme pour certaines periodes. Mais le tout reste très sympa et surtout fait sourire, voire rire... et c'est à première vue le but d'une comédie. Et le but est marqué !

Les_seigneurs__3_

Olivier Dahan (Le petit poucet, La Môme) pour son incursion dans la comédie, s'est entouré des meilleurs acteurs-comiques du moment. Un casting digne d'un ballon d'or de la comédie. Le plus dur a été de les faire jouer ensemble, éviter que "le footballeur" ne soit trop personnel. Et au final ben ça marche, l'alchimie est bien là. Et les acteurs sont vraiment les déclancheurs comiques à plusieurs reprises.
Que se soit Gad, JoeyStarr, Ramzy, Dubosc ou Omar, ils sont vraiment géniaux. Chacun dans un style different, mais tous vraiment marrant. Et je ne vous parle pas de leur look improbable ^^ comme certains joueurs de foot d'ailleurs.
José Garcia mène la barque assez bien, il y a une ressemblance frappante entre lui, enfin son personnage et Maradona. Et au final il demeure attachant.
Le Grand Jean Pierre Marielle est aussi génial, j'adore cet acteur, il possède une aura particulière qui force le respect et qui du coup fait des merveilles face à Garcia.

Les_seigneurs__5_

Le sujet comme je l'ai dit précédemment, me touche particulièrement. J'ai été pris plus d'une fois dans les differents matchs... ça s'explique pas, c'est mon amour pour ce sport qui ressort.
La mise en scène est belle aussi. J'ai trouvé les matchs bien filmé. Dahan met au service de la comédie ce qu'il a appris en faisant les drames. Et on le sait c'est plus difficile de faire rire au cinéma que pleurer.
Certains gags à mon avis, vont devenir cultes, par exemple j'ai trouvé génial le gag entre Gad et les jeux vidéo... ça m'a rappelé quelques garçons que je connais ^^
La musique a mis une ambiance particulière au film, notamment dans les moments où on savoure la joie du football (ben oui y a pas que des mauvais moments au foot.)
Je veux pas vous raconter le film, mais le coté social m'a bien plu, et j'ai aimé le coté réaliste. On ne peut pas gagner à chaque fois !
Au final ce film est une bonne comédie que je recommande aux amateurs d'humour et de ballon rond. En tout cas, pour moi, le match est gagné !

Les_seigneurs__4_

Le + pour Didy : Le foot, le casting, la BO

8sur10

04t069xh

Photos : Comme au cinéma
Didy