314067_326114844142473_629069522_n

3727273251

NUS_ET_CULOTTE__S_3D_okNus et Culottés en coffret DVD, regroupant les 6 épisodes de 52 min, édité par France Télévisions Distribution, Disponible à la vente
Synopsis : Amoureux de la nature et défenseurs de l’environnement depuis leur adolescence, Nans Thomassey et Guillaume Mouton, alias Nans et Mouts, tentent une expérience on ne peut plus culottée : partir en voyage absolument sans rien et trouver en cours de route de quoi se vêtir, se nourrir, se déplacer, uniquement grâce au troc et à la générosité des personnes rencontrées...

Tout d'abord je souhaitais remercier France Télévisions Distribution et Cinétrafic de m'avoir permis d'approfondir ma connaissance de ce documentaire qui fait partie des films de 2012 à voir.
Effectivement, je connaissais Nus et Culottés puisque j'avais pu apprécier un épisode sur France 5. Et découvrir ces deux explorateurs originaux en dvd a été un pur bonheur. J'aime bien ce genre de docu un peu dans la lignée de "J'irai dormir chez vous" mais en encore plus barré.
Le format est intéressant, ni trop long, ni trop court... le concept est génial et très original... Partir tout nus avec rien en poche (normal y en a pas quand on est nu lol), et essayer de poursuivre un but (souvent atypique) avec l'aide et le générosité des gens. C'est un pari risqué dans notre monde actuel, mais c'est beau de voir qu'on peut encore y parvenir.
De plus, les deux "explorateurs" sont vraiment sympa à suivre (et mesdames agréables à regarder aussi ^^), j'ai vraiment adoré parcourir des km avec eux surtout en Hollande et en Auvergne.
Là où le duo fait fort, c'est que parfois leurs rencontres avec les gens en plus d'être superbes sont vraiment attendrissantes.
Je ne peux que vous conseiller de partager avec Nans et Mouts leur voyage qui fait la part belle aux rencontres et aux paysages... A voir sans modération à poil ou habillé !

nus_et_culottesdsc00048_595

9j

04t069xh

Depuis le 5 septembre, les six épisodes de Nus & Culottés sont disponibles en double DVD
Didy