Bel_ami

"Sachez le, les gens importants à Paris ne sont pas les hommes, mais leurs épouses. "

Critiques_Cin_

Bel_ami__2_Synopsis : À Paris, à la fin du XIXe siècle, Georges Duroy, jeune homme ambitieux, est déterminé à se hisser au sommet d’une société qui le fascine.
Des mansardes miteuses aux salons les plus luxueux, usant de son charme et de son intelligence pour passer de la pauvreté à la richesse, il quitte les bras d’une prostituée pour ceux des femmes les plus influentes de la capitale.
Dans un univers où la politique et les médias mènent une lutte d’influence acharnée, à une époque où le sexe est synonyme de pouvoir et la célébrité une obsession, Georges Duroy ne reculera devant rien pour réussir.

J'avais profité de la fête du cinéma, pour me faire 2 films. Bel Ami et l'Age de glace 4. Mais malgré mon retard accablant, parlons de Bel Ami.
Bel Ami est tiré du livre de Guy de Maupassant du même titre. Personnellement, j'ai une relation particulière avec ce livre, puisque ce fut mon livre à étudier pour le bac Français et je suis évidement tombé sur un des passages. Et malheureusement (malgré une note acceptable lol), je n'avais pas particulièrement aimé ce livre, je dirais même le contraire. Et ce film, ne m'a pas non plus totalement emballée. Je suis un peu mitigée. Je l'ai trouvé un peu lent. Et bizarrement, j'ai trouvé qu'il manquait un peu de force dans le récit. Je ne ais pas d'où ça peut venir, est ce un problème d'acteur, de réalisation, d'adaptation du scénario. Je ne sais pas.

Bel_ami__3_

Pour le casting, nous avons quand même droit, à 3 actrices reconnues qui sont Uma Thurman, Kristin Scott Thomas et Christina Ricci. Toutes les trois sont plutôt bien dans leur personnage. Elles jouent quand même bien même si elles ne font pas partie de mes actrices préférées.
Le personnage de Georges Duroy mieux connu sous le pseudo de Bel Ami, est joué par Robert Pattinson. J'avais bien aimé sa performance dans Remember me, mais là, j'ai un peu de mal avec son jeu. Il possède un jeu bizarre je trouve, comme s'il était toujours à la limite du fantastique. Alors que la nous sommes quand même en pleine fresque sociale à la fin du XIXe siècle. Donc je comprend pas son jeu si glauque lol, c'est peut être à cause de son physique, et qu'il n'a pas le choix. C'est peut être du à son visage. L'époque est assez bien retranscrite, les costumes sont beaux et c'est plaisant de voir les fiacres et les longues robes.

Bel_ami__4_

Sinon les dialogues sont corrects, mais je ne suis pas sure que tous les mots employés, l'auraient été deux siècles en arrière. D'ailleurs, ce n'est pas un film très bavard bizarrement.
Le film est un peu lent et possède un véritable ventre mou au milieu du film, c'est dommage.
Donc, comme pour le livre, ce film ne m'a pas transcendée, mais il possède quelques éléments intéressants qui mérite de le voir peut être une fois.

Bel_ami__5_

Le + pour Didy : La bonne retranscription de l'époque, les actrices

6sur10

04t069xh

Photos : Comme au cinéma
Didy