Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Celle qui bloggait
20 octobre 2012

Arrête de pleurer Pénélope, le film

arrete_de_pleurer_penelope__5_

"C'est toi Léonie ?
Non c'est la reine d'Angleterre"

Critiques_Cin_

Arrete_de_pleurer_penelopeSynopsis : Chloé, Léonie et Pénélope, trois amies d’enfance qui se sont perdues de vue depuis de nombreuses années, sont convoquées chez le notaire. La tante de Chloé, chez qui elles avaient l’habitude de passer leurs vacances d’été, leur a légué à toutes les trois sa maison à la campagne. Encouragées par Chloé elles décident de partir un week-end pour vider la maison afin de la vendre. Une fois sur place, les souvenirs refont surface. Entre règlements de comptes, vieux secrets à moitié oubliés et fous rires, les filles s’apprêtent à passer un très très long week-end...


Ce film a été écrit par les 3 copines Juliette Arnaud, Christine Anglio et Corinne Puget et réalisé par les deux premières. Elles avaient déjà crée les deux pièces de théâtre "Arrête de pleurer Penelope 1" et "Arrete de pleurer Penelope 2"
Il faut avouer que la première pièce est une perle, on rigole tout le temps, même en direct au Kawa café avec d'autres actrices, les dialogues sont si bien écrits que tu ris toujours autant. Quand j'ai su qu'elles allaient faire leur film, malgré les critiques assez mauvaises je me suis dit, il faut que j'y aille ! Franchement faut que j'y aille car c'est le genre de film de copine qui me fait rire.

Arrete_de_pleurer_penelope__2_

Ce qui est bien c'est que même sans avoir vu la pièce, on suit facilement le film, il y a bien quelques clins d'oeil par ci par la. Mais rien qui gène la compréhension. Disons que le fait d'avoir vu la pièce est un plus, comme une valeur ajoutée.
Les 3 actrices sont parfaites, elles possèdent une alchimie parfaite, on devine de suite qu'elles s'entendent bien et on a envie d'être des leurs. J'ai une petite préférence pour le jeu mais surtout pour le personnage de Chloé joué par Juliette Arnaud. Elle me fait mourir de rire, avec son caractère horrible et ses répliques cinglantes pour ses deux copines ou sur la vie. Le personnage de Pénélope est aussi un atout humoristique mais qui peut taper un peu plus sur les nerfs à cause de ses pleurs répétés, perso pour moi ça me fait rire. Le personnage de Léonie a aussi son charme, même si moi j'accroche moins.

Arrete_de_pleurer_penelope__3_

On est d'accord, la base du scénario ne va pas chercher à nous faire de l'Inception, mais je trouve qu'il y a quand même une jolie trame sur l'amitié et le temps qui passe. Mais le point fort pour moi, c'est toujours ce talent pour faire des répliques qui sonnent vrais, j'ai l'impression d'entendre des amies parler. Ces répliques sont souvent cinglantes, mais toujours bien senties. Et surtout elles me font mourir de rire !!!
Je suis peut être pas très objective dans mon avis, car j'avais adoré les pièces et j'ai vraiment une tendresse pour ces 3 actrices, mais bon, nous avons passé un très agréable moment, on a pas vu passé le temps et on a ri à gorge déployée plus d'une fois, donc pour moi ça suffit pour dire, que même si ce n'est pas le film de l'année. Ce film réussi ce pourquoi il a été crée... Faire rire les copines !

Arrete_de_pleurer_penelope__4_

Le + pour Didy : Le trio d'actrices et des répliques savoureuses

7sur10

04t069xh

Photos : Comme au cinéma
Didy

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Celle qui bloggait
Publicité
Newsletter
5 abonnés
Celle qui avait des réseaux sociaux
Publicité