PACKSHOT_SD_BR_2DSynopsis : Pour battre la meilleure équipe du monde, Ash, un street dancer exceptionnel, et son nouvel ami Eddie se lancent à la recherche des meilleurs danseurs d’Europe.
Parcourant les pays, l’équipe s’enrichit de personnalités et de styles tous plus surprenants les uns que les autres. Lorsque Ash rencontre à Paris une sublime danseuse de salsa, Eva, son projet prend encore une nouvelle dimension. Emporté par la passion, Ash va découvrir la troublante puissance d’une danse « à deux »…

Sorties en DVD et BluRay le 12 septembre par Metropolitan FilmExport.
 
3727273251

Grâce à Cinétrafic et Metropolitan FilmExport, j'ai pu découvrir Street Dance 2. Ce film de danse est sorti au cinéma en Mai 2012. Il a été réalisé par Max Giwa et Dania Pasquini.
Alors même si évidemment ce n'est pas le film de l'année, ce film fait passer un agréable moment ! On va pas se leurrer, le gros point fort de ce film est sans conteste LA DANSE, les numéros proposés sont vraiment impressionnant et nous scotche littéralement à notre fauteuil !
Les acteurs sont assez sympathique, même si je trouve dommage que les acteurs secondaires ne sont pas plus étoffés que ça et qu'au final, malgré leur potentiel, ils passent inaperçus. Dommage j'aurais bien aimé connaître un peu plus Tino le Street Danceur d'Espagne.

226464_42b65205ca94366b428b9d7c24721512

Ceci dit, l'alchimie entre toute la bande et précisément entre les deux acteurs "principaux" passent très bien et elle est plutôt agréable à regarder.
Le scénario est basique, et pêche un peu dans la consistance, j'aurais aimé en savoir un peu plus sur les personnages, et les dialogues sont plutôt rares. Les décors sont sublimes, que ce soit à Londres, à Paris, et même à Nîmes ! Eh oui, vous ne pensez pas qu'une Nîmoise pure souche, n'allez pas reconnaître ses arènes lol. De toute façon, je n'ai pas connaissance d'autres arènes aussi grande en France.

La photographie est assez belle, mais ce qui m'a surpris c'est les couleurs, elles sont vives, mais on s'y habitue.
La musique est très sympa, avec ses rythmes de Samba, de Hip Hop... On se mettrait presque à danser.
Le Blu Ray est de très bonne facture, il met en valeur les danses.
Ce film est fait pour les gens qui aiment voir des numéros de danse impressionnants, avec de la musique rythmée. Ce film est au final un film qui ne se prend pas la tête et qui fait passer un bon moment.

226464_369c983d6e85df4a9924c974fd4e61a0

Le + pour Didy : Les numéros de Street Dance

6j

04t069xh

Photos : Comme au cinéma
Didy