Sans_titre_4

- "Elle a la peau blanche comme la neige et les cheveux noirs comme la nuit."
- "Blablabla, ces cheveux ne sont pas noirs comme la nuit, mais comme les corbeaux, elle a 18 ans et une peau qui n'a jamais été exposée au soleil, alors c'est sur qu'elle est blanche"

 

Blanche_neige__3_Synospis: Lorsque son père, le Roi, meurt, Blanche Neige est en danger. Sa belle-mère, cruelle et avide de pouvoir, l’évince pour s’emparer du trône. Quand la jeune femme attire malgré tout l’attention d’un Prince aussi puissant que séduisant, l’horrible marâtre ne lui laisse aucune chance et la bannit. Blanche Neige se réfugie alors dans la forêt…
Recueillie par une bande de nains hors-la-loi au grand cœur, Blanche Neige va trouver la force de sauver son royaume des griffes de la méchante Reine. Avec l’aide de ses nouveaux amis, elle est décidée à passer à l’action pour reconquérir sa place et le cœur du Prince…

Je n'avais pas spécialement envie de voir ce film, mais on me l'a proposé et comme je suis de nature curieuse et que Julia Roberts n'est pas souvent à l'écran, j'ai accepté.
Au final se film est un divertissement assez plaisant, mais c'est loin d'être un film inoubliable.

Blanche_neige__2_

Il faut avouer qu'il y a au départ une idée plutôt sympa. C'est une relecture plutôt fun du conte des Grimm, mais dommage que le réalisateur et les scénaristes ne soient pas allés au fond de leur délire. Il n'assume pas totalement son coté parodique et c'est bien dommage.
Malheureusement, le casting est aussi en dent de scie. Si on se delecte du personnage de la méchante reine joué par une Julia Roberts en grande forme et qui s'en donne vraiment à coeur joie ! On est déçue par Lili Collins (fille du chateur Phil Collins) qui est un peu lisse et manque surtout de charisme face à une actrice comme Julia Roberts.

Blanche_neige__4_
Le prince joué par Armie Hammer, est pas mal plutôt beau gosse. Ce que je trouve dommage, c'est qu'il n'ait pas poussé un peu plus dans la caricature du prince bellâtre !
Visuellement, je ne trouve pas ce film très très beau, il peut même parfois être assez repoussant.
En plus, Hollywood n'a rien trouvé de mieux que de nous sortir deux versions de Blanche Niege et même si ces deux versions sont sorties avec quelques mois d'intervalles, et que la lecture n'est pas du tout la même, il y a malheureusement un film de trop. J'ai bien peur que se soit celui ci !
En gros, ce film ne vaut que pour l'interprétation et le bonheur de voir Julia Roberts sur grand écran, pour le reste on repassera ou on se portera sur l'autre film plus gothique Blanche Neige et le Chasseur.

Blanche_neige__5_

Le + pour Didy : Julia Roberts

6sur10

04t069xh

Photos : Comme au cinéma
Didy