Celle qui bloggait

Carnet de Voyage : Séjour au Viêtnam et au Cambodge : Phnom Penh => Siem Reap

77706865_o

030_VIETNAM_CAMBODGE

Ce matin c'est un peu la course contre la montre, on doit se lever à 6h (la fatigue se fait sentir !) et on doit normalement partir à 7h15. Malgré une chambre assez petite je dois avouer que nous avons quand même bien dormi ! Après un petit déj convenable (j'ai adoré les tables à raz le sol), nous montons à bord de notre bus pour environ 5h de route... ça tombe bien, j'ai pas fini ma nuit lol.

Nous ferons plusieurs arrêts en cours de chemin. Le premier est un arrêt dans un champ de lotus. Nous en profitons pour faire des photos et notre guide, nous en cueille un pour nous montrer l'interieur de la fleur de lotus (les petites graines à l'interieur se mangent apparemment), puis nous remontons à bord afin de rouler vers notre deuxième arrêt.

P1030319 P1030318

P1030320 P1030324

P1030325 P1030326

Le chauffeur se gare à coté d'un petit marché... mais un marché assez spécial, un vrai petit marché local où ils vendent (et mangent également) des trucs vraiment bizarre ! comme par exemple, des grenouilles en entier (non non pas que les cuisses tout le corps également), des araignées grillées, des criquets, des cafards... bref que des trucs ragoûtants !!! J'avais vraiment l'impression d'être à Fear Factor ! Mais comme quand je voyage, j'ai envie de me surpasser, j'ai goûté deux petites spécialités... Alors non quand même pas le cafard, je ne pourrais jamais en manger, je préfère encore crevé de faim ! Mais par contre j'ai effectivement goûté une patte de mygale grillée ainsi qu'un bout de corps de grenouille. Si la grenouille ne m'a pas laissé un souvenir impérissable, j'avoue que mangé un patte de mygale m'a plutôt impressionnée. Faut avouer, que bizarrement ce n'est pas si mauvais que ça, ça a même un petit goût de crevette. Bref une expérience assez rigolote.

P1030327 P1030328

P1030332 P1030333

Après ce "festin", nous repartons en direction de Siem Reap. Nous effectuons enfin notre dernier arrêt avant de rejoindre notre destination. Nous nous arrêtons au bord d'une route pour photographier des maisons sur pilotis. On croise également des vaches, et des enfants, c'est un moment assez agréable, les enfants se régalent d'être comme d'hab pris en photo. Mais, ce qui reste quand même assez dur, c'est la misère environnante.

P1030351 P1030347

P1030363 P1030375

P1030385 P1030386

P1030393 P1030394

P1030399 P1030400

P1030402 P1030404

P1030407 P1030403

Nous arrivons enfin à l'hotel à Siem Reap. Siem Reap est une ville du Cambodge qui se situe près du complexe archéologique d' Angkor.
il est déjà plus de 14 heures. Nous mangeons donc sur place, puis nous partons pour une fabrique artisanale, qui embauche que des personnes handicapées (sourd, aveugle...).

P1030409 P1030410

Après la visite, j'en profite pour acheter quelques emplettes et notamment mon fameux poivre si gouteux !!!
Puis, nous rejoignons un village flottant sur le Tonlé Sap. Le Tonlé Sap qui signifie en khmer "grande rivière d'eau douce" est un des plus grands lacs d'Asie du sud est, il est connu pour son écosystème très riche.
Mais je dois avouer que cette visite ne m'a mais alors pas du tout emballé. J'ai trouvé l'endroit très glauque, tellement la misère était partout, j'ai pratiquement pas osée prendre de photos. J'avais l'impression (peut être à tord) que les guides nous montraient ces villageois comme si c'était des bêtes curieuses.
En plus, je dois avouer que les rencontres faites sur ce lac, nous ont plutôt foutu la trouille ! La cour des miracles à coté c'était de la nioniote ! Je m'explique, nous naviguions tranquillement vers apparemment une ferme de crocodile, la nuit en plus commençait à tomber. Nous étions en plein milieu de ce fameux lac, quand tout à coup des mendiants dans un petit bateau nous ont accostés. Alors déjà les enfants poussaient de petits gémissement très bizarre, le conducteur du bateau avait un seul bras, mais plus effrayant pour moi (et surtout pour ma cousine), les gamins avaient au tour de leur cou des serpents, qu'ils nous montraient, un des gamins c'ets même accroché comme un petit singe à notre bateau avec son serpent... Je ne vous dis pas la peur ! Même si je comprends bien que c'est gens voulaient juste de l'argent. Se sentir bloquer dans un bateau avec l'impression que le bateau peut être rempli en 5 min de serpents beurk beurk et rebeurk !!!
Notre "capitaine" continue à forcer le passage pour arriver vers la fameuse ferme aux crocodiles... Mais là, le temps qu'on s'approche, ce n'est plus un bateau qui nous accoste mais au moins 5 ou 6 avec toujours le même de genre de personnes et surtout de serpents à bord ! N'en pouvant plus, notre groupe à décider de renoncer à la visite et de regagner la terre ferme. J'avoue que je garde un très mauvais souvenirs de cette expérience, entre les gémissements, la misère et surtout les serpents, j'ai eu un peu de mal à m'en remettre.

P1030424 P1030426

P1030427 P1030429

P1030433 P1030436

P1030438 P1030439

Nous retournons donc à Siem Reap, nous faisons une petite promenade au marché nocturne, c'est marrant car c'était la première fois que je voyais (maintenant même en France j'en vois) ces petits bassins où des poissons viennent vous gratouiller les pieds.
Puis nous allons vers 20h, manger dans un petit restaurant plutôt succulent, où nous partageons l'expérience (plutôt mauvaise pour tous lol) de cet après midi.

P1030463 P1030464

P1030465 P1030455

Puis après un détour au cyber café, nous rentrons prendre une bonne douche et nous coucher. Car demain, on va voir le fameux site archéologique d'Angkor !